En 2025, en plus de Gilbert et Christine, c'est le couple Jalil et Louise qui fera ses valises du côté de Scènes de Ménages sur M6. Mais que les fans se rassurent, ces trous seront comblés dès cette semaine. Ce lundi 13 janvier 2025, c'est un nouveau binôme qui effectuera ses premiers pas à l'écran : Alice et Sofiane, deux épiciers de moyenne montagne.
Et pour le porter, ce sont deux humoristes spécialistes de la scène qui ont été recrutés : Elodie Poux et Majid Berhila. Deux comédiens qui auraient rapidement convaincu les producteurs grâce à une complicité très forte, mais qui seraient également déjà fatigués par ces premiers tournages.
A l'instar de Fanny Cottençon et Didier Bénureau avant eux, le duo a eu du mal à se faire au rythme de production. "Le rythme est intense, a soufflé l'ex-membre des Lascars Gays auprès de Télé 7 Jours. Il faut enchaîner les scènes, apprendre les textes, se changer entre les prises, accueillir les figurants". Et d'ajouter ensuite : "En plus, nous tournons en plan-séquence. Donc, nous n’avons pas le droit à l’erreur."
Une exigence si importante qu'Elodie Poux s'avoue même heureuse de rejoindre la série à ce stade de sa carrière et pas avant. "Je n’aurais pas voulu commencer ma carrière par cela", a-t-elle admis. Avant de blaguer ensuite : "Il faut également être drôle à 8 h 30 du matin, en coupant du fromage qui pue… c’est un véritable défi !"
Cependant, on vous rassure, aucun des deux ne devrait claquer la porte dans les mois à venir. Majid Berhila l'a au contraire rappelé, cela reste "un challenge motivant". De son côté, Elodie Poux a reconnu, "on s'y habitue vite", tandis que le binôme peut compter sur le talent des auteurs qui leur offrent, "des textes fluides et bien écrits".