James chez les bizarroïdes (Saison 2) : non, les dessins animés pour enfants ne sont pas que pour les enfants. Et Oddballs (son titre en VO) en est la preuve parfaite. Imaginez Gravity Falls couplé à Gumball avec une touche de Steven Universe et vous obtenez ce résultat aussi WTF que kiffant. Côté intrigues, cette suite est dans la lignée de la saison 1 avec toujours plus de bêtises et embrouilles, le tout porté par un doublage VF épique. On est fan.
Date de sortie : vendredi 24 février
Entrevías (Saison 2) : vous avez avalé d'une traite la saison 2 de Braqueurs ? Alors Entrevías est faite pour vous. Thriller espagnol dans la même veine, capable de nous mettre des uppercuts à travers une tension constante, on y suit un ancien combattant qui, lassé de voir son quartier être contrôlé par des petites frappes et inquiet de voir sa petite-fille emprunter un mauvais chemin, décide de monter au créneau d'une façon badass. Vous allez être accro.
Date de sortie : mercredi 1er mars
Détective Conan (Saison 4) : à l'heure où l'on écrit ces lignes, l'anime est composé de 1066 épisodes dispatchés en 27 saisons. Autant dire que le rythme de diffusion mis en place par Netflix est plutôt lent. Néanmoins, on ne peut que remercier la plateforme de proposer cette série d'animation cultissime qui, bien qu'interminable, mérite le coup d'oeil avec ses enquêtes toujours passionnantes. Honnêtement, on ne sait plus ce qu'il se passe dans la saison 4, mais on sait quand même que vous allez kiffer.
Date de sortie : mercredi 1er mars
Sex/life (Saison 2) : oubliez votre écharpe, votre manteau et éteignez votre chauffage, la seule façon efficace d'avoir chaud, c'est de regarder Sex/Life. Bonne nouvelle, un an après ses débuts, la série la plus sexy de Netflix effectue son grand retour. Et cette année sera une nouvelle fois mouvementée et hot puisque Billie (Sarah Shahi) va se trouver un nouveau copain très ouvert, tandis que le bondage, les jeux de domination ou plans à trois feront le bonheur de certains autres personnages... Clairement, on vous déconseille de regarder les épisodes dans le métro ou le train !
Date de sortie : jeudi 2 mars
We have a ghost : En attendant de le retrouver dans la dernière saison de Stranger Things, David Harbour continue son exploration des univers chelou avec cette comédie improbable. Au programme ? Le comédien se glisse dans la peau d'un fantôme qui hante une maison avant de devenir... une star d'Internet. Mais alors que le web s'enflamme pour lui, un ado va l'aider à se souvenir de son passé et comprendre ce qui lui est arrivé. Aussi drôle que touchant, We have a ghost a tout du film feel good parfait pour le week-end.
Date de sortie : vendredi 24 février
Demon Slayer - Le train de l'infini : à l'inverse de nombreux projets One Piece ou Dragon Ball Z, ce film n'est en rien un filler mais une véritable adaptation de l'arc "Train de l'Infini", qui s'étend des tomes 7 à 8 du manga de Koyoharu Gotōge. Un projet qui permet l'introduction de nouveaux personnages très importants pour la suite de l'histoire, et qui nous en met plein les yeux. Grâce à un format raccourci vis-à-vis de l'anime, on va directement à l'essentiel et le budget est pleinement exploité pour la mise en scène de séquences grandioses. Une réussite comme on aimerait en voir plus souvent, à regarder APRES la saison 1 de Demon Slayer au risque de ne rien comprendre.
Date de sortie : dimanche 26 février
Hobbs & Shaw : premier spin-off officiel de la saga Fast & Furious, ce projet - qui a énervé Vin Diesel en raison de son conflit avec l'interprète de Hobbs, dégoûté de le voir être mis en avant à sa place, voit tout simplement Dwayne Johnson et Jason Statham faire le show en s'alliant pour une mission explosive. Si vous aimez F&F vous aimerez forcément Hobbs & Shaw tant le cahier des charges est le même (course-poursuite, histoire écrite sur un morceau de PQ, des scènes d'action folles et de l'humour toutes les 3 minutes). En rien inoubliable, mais terriblement efficace.
Date de sortie : mercredi 1er mars
Formula 1 - Pilotes de leur destin (Saison 5) : en attendant la nouvelle saison de Formule 1 qui débutera le 5 mars, il est l'heure de replonger dans cette édition 2022. Et si le suspense était nettement moins présent avec un survol de Verstappen face à une concurrence défaillante, les dramas étaient néanmoins nombreux en coulisses. On pense notamment à Charles Leclerc régulièrement abandonné par l'incompétence de Ferrari, les colères d'Hamilton face aux déceptions liées à sa voiture ou encore l'énorme clash Pérez-Verstappen sur la piste. Autant dire que cette énième immersion dans l'envers du décor sera explosive et rappellera que le sport... ce n'est pas que du sport.
Date de sortie : vendredi 24 février
L'affaire Fourniret - dans la tête de Monique Olivier : si on ne présente plus le tristement célèbre Michel Fourniret, violeur, pédocriminel et tueur en série français, cette docu-série a la particularité de s'intéresser à son épouse à l'image énigmatique. Était-elle un simple pion dans ces terribles meurtres ou bien une véritable complice active ? Michelle Fines et Christophe Astruc lèvent le voile sur cette femme aussi trouble que dangereuse.
Date de sortie : jeudi 2 mars
Mais aussi : Le film de guerre de 1917 de Sam Mendes (24 février), la comédie dramatique Roulez Jeunesse avec Eric Judor (1er mars), la télé-réalité Tricher c'est gagner (1er mars), la saison 1 de la série sud-coréenne Diary of Prosecutor (1er mars) ou encore la saison 2 de la série Coincés (2 mars).