C'est officiel, Hobbs & Shaw - le spin-off de la saga Fast & Furious porté par Dwayne Johnson et Jason Statham, est à l'heure actuelle le plus gros succès au cinéma d'un film qui n'appartient pas à Disney et qui n'est pas centré sur des super-héros. Une véritable performance qui fait désormais la joie de l'incontournable The Rock.
Cependant, plutôt que de célébrer le palier des 700 millions de dollars de recettes au box-office en remerciant le public et l'équipe créative, le comédien a préféré se moquer gentiment d'un certain... Tyrese Gibson. Ce n'est pas un secret, l'interprète de Roman Pearce dans la saga Fast & Furious a toujours été jaloux du projet "Hobbs & Shaw" et a passé ces derniers mois à se moquer de Dwayne Johnson.
Dernière critique en date ? Dans un post désormais supprimé, il se moquait du petit succès de Hobbs & Shaw lors de son premier week end d'exploitation aux USA, déclarant notamment de façon ironique : "Je dois lui montrer mon respect pour une chose : il a tenté... Les guignols me traitent de hater et m'attaquent pour oser parler. Séparer la famille ne semble visiblement pas avoir les effets qu'une certaine personne pensait que cela aurait".
Une attaque un peu trop précoce au regard du succès final de Hobbs & Shaw, à laquelle a donc tenu à réagir Dwayne Johnson. Sans jamais le mentionner directement, le comédien a néanmoins déclaré sur Instagram : "Les Assassins jouent discrètement aux échecs, les clowns qui parlent trop jouent aux dames. Merci à tous les fans à travers le monde pour ce soutien incroyable et cette victoire énorme. C'est très cool et nous sommes très reconnaissants de cet amour", avant d'ajouter les hashtags suivants : "Ceux qui travaillent le plus dans la pièce", "Humble et affamé", "Pas de faux-cul".
Des hashtags qui ne sont pas innocents puisqu'ils font directement référence à une ancienne critique de Dwayne Johnson à l'encontre d'une partie du casting de Fast & Furious. Lors du tournage du film The Fate of the Furious, il déclarait notamment : "Mes co-stars féminines sont toujours incroyables et je les aime. Mes co-stars masculines par contre, c'est une autre histoire. Certains savent se comporter comme de vrais hommes et de véritables professionnels, tandis que d'autres, pas du tout. Ceux-là sont trop stupides pour changer de toute façon. Faux-culs".
Combien d'heures/jours vont s'écouler avant la réponse de Tyrese Gibson ? Les paris sont ouverts.