CINÉ SÉRIE
"Le bon moment pour arrêter" : malgré la colère des fans, la fin d'une série culte de Netflix est la meilleure décision pour un acteur
Publié le 21 février 2023 à 16:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que Netflix a récemment annulé des séries comme Warrior Nun, First Kill ou encore Winx malgré des histoires en cours, ce sont les créateurs de Stranger Things qui ont de leur côté décidé d'arrêter la série au terme de la saison 5, dont la date de sortie n'est pas encore connue. Une déception pour les fans, mais une fin inévitable selon l'acteur David Harbour.
Bande-annonce saison 4 de Stranger Things. "Le bon moment pour arrêter" : malgré la colère des fans, la fin d'une série culte de Netflix est la meilleure décision pour un acteur © Netflix
fds
La suite après la publicité

La date de mise en ligne n'est pas encore connue (le tournage ne débutera pas avant le mois de mai 2023), mais on sait déjà que la saison 5 de Stranger Things sera la dernière. Une conclusion qui attriste logiquement les fans de cette série culte qui a permis l'éclosion de nombreux talents comme Millie Bobby Brown, Noah Schnapp ou encore Sadie Sink, mais qui est accueillie avec joie par... David Harbour.

"C'est le bon moment pour arrêter"

Pourtant, comme l'a révélé l'interprète d'Hopper à Discussing Film, il a longtemps espéré voir Stranger Things suivre le même chemin que Les Simpson en terme de longévité. "Ce qui est drôle, c'est que lorsque la série a débuté, je voulais qu'elle ne s'arrête jamais, a-t-il confessé. J'aime tellement cette série. Je la trouve excellente, et ça aurait également été le cas si je n'avais pas été dedans".

Mais alors, pourquoi est-il désormais soulagé d'arriver au dernier chapitre de cette histoire ? Pour le bien de la série, mais également des acteurs : "Aujourd'hui, cela fait quasiment neuf ans que l'on a tourné la première saison. Et je pense que c'est le bon moment pour arrêter".

Une fin inévitable pour Stranger Things

Attention, n'allez pas croire qu'il a un coeur de pierre. Il l'a au contraire reconnu, les adieux à venir ne seront pas faciles pour lui et ses partenaires : "C'est évidement très doux-amer comme sentiment, il y a de la vraie tristesse". En revanche, il estime que cette voie reste inévitable pour l'épanouissement des équipes. "On a tous grandi et vieilli, a soufflé David Harbour. Il est temps pour nous de quitter le nid et d'aller tenter de nouvelles choses, de tester différents projets." Un discours qui fait écho à celui d'Emma Mackey au sujet de Sex Education, autre série de Netflix.

Par ailleurs, même si l'acteur a conscience que les fans auront du mal à entendre ce message aujourd'hui, il est persuadé que cette fin leur sera indirectement bénéfique dans le futur : "Il faut aussi laisser les frères Duffer [les créateurs] faire de nouvelles choses. Ces mecs sont si talentueux, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont imaginer après ça".

Une série dans les années 90 ? A la rédac, on signe tout de suite.

Mots clés
Séries Stranger Things
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
NCIS en danger ? Malgré la colère des acteurs et des fans, la chaîne CBS assume l'annulation de la série NCIS Hawai'i, "C'est notre job de..." play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS en danger ? Malgré la colère des acteurs et des fans, la chaîne CBS assume l'annulation de la série NCIS Hawai'i, "C'est notre job de..."
12 juin 2024
Après avoir connu un immense succès grâce à cette série culte sur Netflix, cet acteur a tout plaqué : "C'est devenu comme un travail" play_circle
CINÉ SÉRIE
Après avoir connu un immense succès grâce à cette série culte sur Netflix, cet acteur a tout plaqué : "C'est devenu comme un travail"
28 mai 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news