Spirit Rangers (saison 2) : C'est important de garder son âme d'enfant, alors n'hésitez pas à regarder ce drôle de dessin animé. De quoi ça parle ? On y suit Kodi, Summer et Eddy - une fratrie de jeunes Amérindiens, qui possèdent un gros secret : grâce à des pouvoirs qui leur permettent de se transformer en animaux, ils deviennent des "Spirit Rangers" chargés de protéger le parc national où ils vivent. Okay, c'est vraiment pour les petits, mais c'est très joli.
Date de sortie : lundi 8 mai
Dance Brothers (Saison 1) : Quand le soleil revient vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir envie de danser ? Alors cette série est faite pour vous. Création finlandaise, cette fiction suit deux potes-frères connectés par une passion pour la danse qui décident de monter leur propre club. Et si l'on se fie à la bande-annonce, le résultat s'annonce aussi jouissif (plein de chorés partout) que sexy, avec une pointe de drama bien sombre. Belle surprise à venir ?
Date de sortie : mercredi 10 mai
Ultraman (Saison 3) : Si Netflix ne cesse de nous décevoir avec ses projets live-action adaptés de mangas/anime cultes, la plateforme est à l'inverse plutôt intéressante quand elle produit ses propres anime. Et ce Ultraman en est la preuve. Portée par des graphismes à la fois déroutants et kiffants, cette série sait nous en mettre plein les yeux quand il le faut. Et avec une saison 3 qui a été pensée comme la dernière, les créateurs ont décidé de se lâcher pour partir en beauté.
Date de sortie : jeudi 11 mai
Les hommes du feu : Ce drame signé Pierre Jolivet et porté par le duo Roschdy Zem et Emilie Dequenne est une vraie claque. Là où le pays est de plus en plus régulièrement frappé par des incendies dévastateurs, la faute au dérèglement climatique, on plonge dans le quotidien d'une caserne de pompiers dans le Sud de la France. De quoi découvrir un envers du décor aussi intense qu'impressionnant de ce métier trop souvent ignoré, et réaliser à quel point ces héros méritent toute notre reconnaissance.
Date de sortie : samedi 6 mai
Sans un bruit : Plus connu du grand public pour son rôle de Jim dans la cultissime série The Office, John Krasinski frappe un grand coup avec ce film qu'il a réalisé et co-écrit en renouvelant le genre horrifique. Ici, l'humanité a été décimée par une race d'extraterrestres sadiques qui obligent les rares survivants à vivre... en silence. Et pour cause, ces terribles créatures sont aveugles et se dirigent uniquement via le son. Aussi puissant que prenant, un vrai choc.
Date de sortie : dimanche 7 mai
¡Que Viva Mexico! : Vous avez du temps à tuer ? Ca tombe bien, ce film dure plus de 3h. Au programme de cette comédie dramatique ? Suite à la mort de son grand-père, un ancien mineur, Pancho, décide d'amener sa famille dans sa ville natale afin de se recuillir et retrouver ses proches. Mais ces retrouvailles sont rapidement gâchées par la question de l'héritage qui sème la zizanie entre tous.
Date de sortie : jeudi 11 mai
Hannah Gadsby - Something Special : Humoriste australienne qu'on ne présente plus, Hannah Gadsby est de retour avec un stand-up qui devrait en surprendre plus d'un. Plus léger et 'feel good', un peu moins militant, ce spectacle permettra à la comédienne de se confier sur sa nouvelle vie sentimentale d'une façon géniale. Préparez-vous, ça promet d'être culte.
Date de sortie : mardi 9 mai
La Reine Cléopâtre : Tandis que Gims s'amuse à réinventer l'origine des pyramides, Netflix décide de son côté de replonger dans la passionnante histoire de Cléopâtre à travers ce documentaire aussi riche qu'intéressant produit par Jada Pinkett Smith. Le twist ? Cette série-docu fondée sur des reconstitutions et des témoignages d'experts est destinée à devenir une anthologie avec une reine d'Afrique différente présentée chaque saison.
Date de sortie : mercredi 10 mai
Ce projet vous dit quelque chose ? C'est normal, il s'est récemment retrouvé au centre d'une polémique. Si la reine d'Egypte a toujours été présentée comme blanche, Tina Gharavi (réalisatrice) a de son côté opté pour l'actrice noire Adele James afin de l'incarner à l'écran. Or, cette décision n'a pas plu à certaines personnes. En Egypte, une pétition réclamant l'annulation du docu a carrément été lancée et a recueilli près de 70 000 signatures en deux jours. En vain.
Interrogée sur ces critiques, Tina Gharavi (réalisatrice) a en effet préféré les ignorer, avant d'expliquer à Variety en quoi ce choix faisait sens : "Il est plus probable que Cléopâtre ait ressemblé à notre actrice qu'à Elizabeth Taylor. (...) Les faits connus sont que sa famille grecque macédonienne - la lignée ptolémaïque - s'est mariée avec la dynastie séleucide d'Afrique de l'ouest et qu'elle était en Égypte depuis trois cents ans, poursuit-elle. Cléopâtre était à huit générations de ses ancêtres ptolémaïques, ce qui rend peu probable le fait qu'elle ait été blanche".