Olivier Bas n'attribue pas que des rouges et des bleus dans Nouvelle Star 2014. Il aime aussi donner un petit coup de pouce à d'anciens candidats dans leurs projets musicaux. Dans une vidéo déjà visionnée plus de 8 000 fois, le juré de l'émission joue les figurants pour Julien Granel, qui n'avait pas réussi à accéder aux primes en direct. Souvenez-vous, le jeune homme de 18 ans avait séduit le jury lors des auditions au théâtre avec Runaway Baby de Bruno Mars.
Après sa participation, le chanteur a gardé contact avec Olivier Bas avant d'être mis en contact avec son fils, Auguste Bas. "Il m'a soumis ce texte, Les Grands Boulevards", explique le juré à Télé 2 semaines. "Comme il voulait en faire un clip, je l'ai mis en contact avec mon fils, qui fait un peu de réalisation. Et forcément, les deux m'ont demandé de faire de la figuration".
Olivier Bas, directrice artistique de l'ancienne émission CD'Aujourd'hui remplacée par Alcaline, l'instant, garde contact avec les ex-candidats de Nouvelle Star. Une manière pour lui de leur donner ses conseils en matière de musique et de suivre leur parcours. "J'aime bien les suivre. Je suis en contact avec Florian, Philippe, Léa et Julie de la dernière saison. Ils m'appellent pour avoir un avis sur une chanson ou me demander des contacts. Il savent que mon oreille leur est toujours ouverte".
Aussi dans l'actu : Matthieu Delormeau : son clin d'oeil 100% fake à Jean-Marc Morandini dans Le Mag, Giuseppe Ristorante : Marie-France star sur Twitter, Les Princes de l'amour : Quentin en larmes et sans nouvelle prétendante et Julie Taton : sexy mais très déçue de sa couv.