Olivier, vu dans l'émission 10 couples parfaits sur NT1, avait découvert le corps sans vie de sa compagne Mélodie, enceinte de huit mois à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques). Après une enquête, un SDF, Cédric B., a été arrêté et a "reconnu les faits", à savoir le viol et le meurtre de la jeune femme de 23 ans.
Après ce terrible drame, celle qui allait devenir mère a été enterrée ce mardi 19 septembre 2017. Olivier (10 couples parfaits) et la famille de Mélodie, après lui avoir dit adieu, ont tenu à exprimer quelques mots dans les pages de Sud Ouest. "Mélodie, Maïana, Olivier, Mireille, Philippe, Maxence, Camille et Paul vous remercient. Continuez à porter les valeurs de Mélodie, la vie, l'amour et la joie" ont-ils ainsi écrit.
Le conseil municipal d'Ustaritz, ville dans laquelle s'est produit l'impensable, a également tenu à adresser un message afin de rendre hommage à Mélodie : "Le Maire, le conseil municipal et toute la communauté des habitants d'USTARITZ, profondément choqués par la mort et les intolérables souffrances subies par Mélodie MASSÉ qui allait devenir maman, s'associent à l'immense douleur de sa famille et de ses proches. Les enquêteurs, qui ont très rapidement dénoué les fils de ce drame, sont ici remerciés et félicités (...) Nos pensées les plus attristées et les plus solidaires sont adressées à sa famille et à son compagnon".
Avec pour objectif de rendre hommage à Mélodie, des personnes se mobilisent sur les réseaux sociaux et dans la rue. L'association Kutun a par exemple défilé avec des centaines d'individus le vendredi 22 septembre dernier.
Un collectif de soutien lancé sur Facebook souhaiterait de son côté organiser une marche blanche. Mais les proches de la victime ont précisé ne pas vouloir s'y associer : "Merci à tous pour vos messages de soutien. Nous ne nous associerons pas à la marche blanche envisagée afin de ne pas rompre avec la voie de la sérénité et de l'apaisement que nous avons choisie. La famille de Mélodie".
Face à cette terrible épreuve, Fabien, ami et lui aussi ex candidat de 10 couples parfaits, a écrit un mot adressé à Olivier. En signe de soutien, il lui a écrit : "Une pensée pour mon poto @olivier_den et pour sa famille... On est tous là, la team #10couplesparfaits, si tu as besoin, prends soin de toi poulet".
Dans le post Instagram, on aperçoit Olivier dans un montage photos, avec un large sourire aux lèvres. "Petit shooting qu'on avait fait ensemble en juin dernier" précise Fabien, "J'attends de retrouver ce sourire sur ton visage fiston".