C'est un véritable enfer que doit vivre Olivier, qui a participé à 10 couples parfaits sur NT1. Sa compagne Mélody, enceinte de huit mois de leur enfant, a été tuée et violée à Ustaritz. Alors que l'ancien candidat de 10 couples parfaits serait "toujours sous le choc" d'après son père, Cédric B., le SDF qui était suspect, "a reconnu les faits" a annoncé Sud Ouest.
L'homme de 38 ans a été déféré au parquet de Bayonne ce mardi vers 13 heures, et a été présenté à une juge d'instruction. Celui qui est né en Suisse mais est de nationalité française a précisé avoir "agi seul" et "n'a pas contesté son implication dans les faits commis à Ustaritz mercredi 13 septembre".
Il a été mis en examen pour "homicide volontaire et viol aggravés" et placé en détention provisoire. Toujours d'après Sud Ouest, il "souffrait de schizophrénie, était sous traitement et était placé sous curatelle renforcée". Claude Olive, maire d'Anglet, près de Biarritz, l'a décrit au journal comme "une personne très compliquée".
Cédric B. "menaçait régulièrement des passants". Et lorsque Claude Olive a tenté de le faire interner, "le psychiatre n'avait pas voulu". "On aurait peut-être pu l'enfermer si chacun avait pris ses responsabilités. J'avais pris les miennes" a ainsi déclaré le maire d'Anglet.
En effet, l'ADN du suspect apparaissait dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) pour des vols et dégradations. Il avait même été condamné en août dernier à trois mois de prison avec sursis et une obligation de soins psychiatriques.
Samedi 16 septembre, la veille de son arrestation, Cédric B. aurait menacé une dame âgée dans une supérette. Le gérant a raconté que "vers 9 heures, un homme est entré, il parlait relativement fort. Il s'en est pris à une cliente âgée. (...) Il a lancé 'Regarde mes dents' en ouvrant la bouche. 'Je vais te manger'. Il était très agressif. (...) Il a de nouveau menacé la dame sur le parking. J'ai entendu 'Je t'aurai, je t'aurai'".
Alerté, le maire a prévenu la police municipale qui s'est rendue sur place pour montrer une photo du suspect. Les employés de la supérette "ont confirmé qu'il s'agissait bien de l'individu". Ils ont également "pu indiquer qu'il était parti avec un camion plateau Iveco blanc", permettant ainsi de le repérer et de le prendre en chasse pour l'arrêter.