Dans la soirée du mercredi 13 septembre, une femme de 23 ans, enceinte de huit mois, a été retrouvée morte chez elle à Ustaritz dans les Pyrénées-Atlantiques. D'après BFM TV, il s'agirait de la compagne d'un candidat de 10 couples parfaits, l'émission qui était animée par Elsa Fayer sur NT1.
C'est lui qui a découvert le corps qui "se trouvait sur le lit de la chambre à coucher, les poignets et les chevilles ligotés, les yeux bandés, et bâillonnée avec des torchons" a précisé Samuel Vuelta-Simon, procureur de la République de Bayonne.
"Choqué" par la scène, celui qui a participé à 10 couples parfaits a été pris en charge par le Samu. "Intermittent du spectacle" et "étudiant en sophrologie à Bordeaux", son identité exacte n'a pas été révélée, même si quelques recherches permettent de l'identifier assez rapidement.
Le procureur de la République de Bayonne a précisé qu'il n'y avait aucune trace d'effraction sur les lieux de cet "acte criminel particulièrement violent". Pour l'instant, "aucune piste n'est privilégiée".
La victime, originaire de Béziers, était élève infirmière à Bordeaux. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait subi des "traumatismes violents et répétés, à la face principalement, combinés peut-être avec un éventuel processus d'asphyxie lié au bâillon qu'elle avait dans la bouche".
Une source proche du dossier a également confié à LCI qu'il y "avait des traces de sang sur place. Il semblerait que la jeune femme soit décédée des suites de coups qui lui ont été portés".