Depuis quelques années, la nouvelle émission immobilière qui passionne les téléspectateurs de TMC et les abonnés de Netflix s'intitule L'Agence. Il faut dire que celle-ci possède deux particularités : on y suit le quotidien d'une famille d'agents et ceux-ci sont spécialisés dans les logements de luxe.
Pourtant, il y a quelques mois, une polémique est venue enrayer cette belle histoire. Après de premières accusations par un magazine people au sujet d'un montage qui serait mensonger, c'est un ancien client (Fabrice Luchini) qui révélait récemment qu'il avait dû faire semblant d'acheter des locaux... qu'il avait déjà achetés.
Faut-il comprendre que l'émission n'a rien de crédible et se moque de nous ? "Je peux vous assurer que non !" a déclaré Valentin Kretz, au micro de Télé-Loisirs. Et d'ajouter : "Si on pouvait inviter tout le monde à l'agence pour justifier le fait que tout est vrai, on le ferait !"
En réalité, l'émission immobilière ferait tout l'inverse d'inventer des scénarios fous. A en croire l'agent, le programme serait même contraint de se brider pour rester crédible aux yeux du public.
"Il nous arrive des histoires hors caméra qui sont tellement incroyables que l'on se dit 'Si on les avait tournées, on ne nous croirait pas', a effectivement révélé l'agent immobilier. On est obligés de censurer tellement il nous arrive des histoires incroyables !" Valentin Kretz l'a également précisé : "Nos clients et quelques fans qui ont la chance de venir à l'agence et qu'on rencontre, ils sont très étonnés parce qu'ils nous disent : 'Non mais en fait l’émission, c'est même bridé'."
Malheureusement, aucune preuve, ni exemple, n'ont été apportés. Dommage.