Il n'y a pas que les séries ou les films dans la vie. Que ce soit sur TMC ou Netflix, l'émission immobilière L'Agence est également l'un des programmes les plus plébiscités du public depuis quelques années. Il faut dire que contrairement à ce que peut proposer Stéphane Plaza sur M6, l'ambiance y est totalement différente.
Premièrement, on y suit le quotidien d'une famille (les Kretz) où chacun des membres est spécialisé dans le domaine immobilier, ce qui apporte un attachement et des conflits différents lors des épisodes. Deuxièmement, les Kretz ne sont pas agents classiques, puisqu'ils ne s'occupent que du luxe. Autant dire que les bâtiments/villas/bureaux présentés à l'écran n'ont rien à voir avec les T2 ou quartiers résidentiels présentés dans Recherche appartement ou maison.
Malheureusement, si les spectateurs sont devenus accros à cette recette, ceux-ci pourraient avoir été trompés sur la marchandise. Quelques mois après des premières rumeurs de manipulations lors du montage, c'est un ancien client des Kretz qui vient de balancer la vérité sur les coulisses de l'émission. À en croire Fabrice Luchini, les épisodes de l'Agence seraient loin d'être fidèles à la réalité.
Alors même qu'il était simplement interrogé sur ses nouveaux bureaux achetés via les Kretz, le comédien s'est laissé aller à quelques indiscrétions sur l'envers du décor. "Par gentillesse, comme ils m'ont trouvé ces bureaux que j'adore, dans mon quartier, populaire, j'ai accepté de venir et de faire comme si je ne les connaissais pas pour leur émission" a-t-il révélé auprès de TVMag, mettant à mal la version présentée à l'écran. Luchini l'a ensuite ajouté : "J'ai joué le client alors que j'avais déjà acheté les bureaux ! C'est génial le métier de comédien, ça m'a permis de les remercier."
Un bidonnage des images qui n'avait évidemment pas été spécifié à l'écran, auquel les Kretz n'ont pas encore réagi. Tout comme ils n'ont pas réagi au petit tacle du comédien sur les clients de la famille. Fabrice Luchini l'a en effet confessé, il n'apprécie pas vraiment les personnalités présentées dans l'émission.
"Je regarde parfois L'Agence, mais je n'ai pas une sympathie profonde pour leur clientèle, a-t-il déclaré auprès du site. Un être humain ne se mesure pas au carnet de chèques. La bourgeoisie actuelle n'est plus cultivée, je trouve ça triste."