Plutôt discret sur Twitter, Louis Tomlinson pourrait bien finir par déserter totalement le réseau social. Déjà habitué dans le passé aux mésaventures 2.0 sur Twitter, le One Direction voulait simplement partagé un de ses coups de coeur avec ses fans. Mais c'était sans compter sur l'hystérie de certains twittos, qui ont crée la polémique à partir d'un inoffensif tweet.
La vie n'est pas tendre avec Louis Tomlinson ces derniers jours. Récemment insulté par James Arthur, le chéri d'Eleanor Calder a posté un tweet, plutôt banal, qui aurait du passer inaperçu. "J'ai bu un super @BooteaUk de Bootea.com ce matin #booteashake" a-t-il tweeté. Ok Louis Tomlinson aime le thé Bootea, et alors ? Quelques clics plus tard, certains Directioners s'aperçoivent que la boisson en question est un thé detox, aux propriétés amincissantes. C'est là que ça coince. "Quoi ? Pourquoi Louis boit-il du thé qui fait maigrir ? Il veut maigrir ? Non pire, il souhaite que ses fans restent belles et minces ?" : c'est peu plus ou moins ce qui a du passer à par la tête de certains.
La polémique a alors enflé. Sur Twitter, on peut lire des commentaires tels que : "Ne bois pas de Bootea, tu es parfait comme tu es Louis" (@stewardsam1997), "la promo de ce produit est insupportable" (@meg_allen) ou encore "Le thé dont parle Louis est pour perdre du poids ? Je suis vraiment triste et inquiète". "Louis Tomlinson aime le thé Bootea" est alors devenu "Louis Tomlinson encourage ses jeunes fans à maigrir". Son porte-parole a alors réagi histoire d'éteindre le scandale né de rien (ou si peu) : "Louis a tweeté à propos de la boisson, car il en avait bu une le matin même et l'avait aimée. Il ne savait cependant pas que ces thés étaient associés à la perte de poids, et ne ferait jamais la promotion de tels produits".