L'année 2016 et l'année 2019 ont été très compliquées pour Louis Tomlinson puisqu'il a perdu sa mère Johannah Deakin (décédée des suites d'une leucémie) et sa soeur Félicité, morte d'une crise cardiaque après avoir ingéré un mélange de drogues telles que cocaïne, Xanax et oxycodone. Elle avait seulement 18 ans. Le chanteur britannique continue de faire son deuil et souhaiterait pouvoir le faire en toute intimité : il n'a donc pas vraiment apprécié que les journalistes de l'émission BBC Breakfast, Dan Walker et Louise Minchin, l'interrogent sur ces deux pertes douloureuses lors de son passage.
Sur Twitter, Louis Tomlinson a fait savoir qu'il ne reviendrait plus dans le show. Dan Walker lui a alors demandé pourquoi il est énervé. "J'étais en colère car vous avez continué à me poser des questions sur mon chagrin. Il va sans dire combien il est difficile de perdre deux personnes si proches de moi. Ce que je demande, c'est qu'on respecte ma décision de ne pas vouloir être questionné pendant les interviews sur ce sujet sensible", a répondu l'ex-membre des One Direction.
L'interprète de Walls ajoute : "J'ai la chance d'avoir ce côté créatif pour parler du deuil, mais cela ne vous donne pas le droit d'en parler à des fins de commérages." Le journaliste de BBC Breakfast a ensuite tenté d'apaiser la situation : "Salut Louis. Nous t'avons posé des questions sur la chanson sur ta maman présente sur ton nouvel album. Nous savons que c'est douloureux, c'est pourquoi nous ne nous y sommes pas arrêtés. Aucune intention de te contrarier ou de faire des commérages à ce sujet. Ce n'est pas notre style."