Cela fait désormais 237 jours (soit 7 mois et 24 jours) que Netflix a mis en ligne la saison 1 de One Piece, son adaptation en live-action. Pire, cela fait 608 jours (soit 1 an, 7 mois et 30 jours) que son tournage a pris fin à l'autre bout du monde. Or, alors même que la plateforme de streaming a déjà commandé une suite, celle-ci n'a toujours pas été lancée.
Oui, désolé de vous l'apprendre, mais la saison 2 de One Piece n'arrivera pas cet été sur nos écrans. Un retard de production frustrant, mais également inquiétant. Après tout, pour une histoire censée se dérouler en temps réel, cela risque d'être problématique si on laisse les acteurs vieillir trop vite. Néanmoins, il faut savoir que ce gros problème de timing s'explique par deux raisons.
La première ? Face à la grève des scénaristes et acteurs qui a paralysé Hollywood l'an passé, les équipes ont logiquement été retardées dans leurs travaux et n'ont pas pu avancer au rythme souhaité. La seconde ? Steven Maeda, co-showrunner sur la saison 1, a quitté la série de façon inattendue. Or, pour tenir un vaisseau aussi gigantesque à flot, Matt Owens avait besoin de trouver son nouveau bras droit avant de partir à l'abordage du nouvel arc de Luffy. Une mission plus compliquée qu'elle n'y parait au regard de l'ampleur du projet.
Bonne nouvelle, c'est ENFIN chose faite. On vient de l'apprendre, c'est Joe Tracz (Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Percy Jackson) qui a été choisi pour écrire, produire et co-showrunner la saison 2 de One Piece. Et s'il n'est pas la personne la plus expérimentée, il semble heureusement déjà familier de l'univers d'Oda. "Je suis un énorme fan de l'imagination incroyable d'Oda et j'ai été bluffé par ce que l'équipe avait créé durant la saison 1, a-t-il déclaré dans un communiqué. C'est un rêve et une joie de monter à bord du Vogue Merry afin de découvrir Grand Line".
Désormais, le tournage serait prévu pour le mois de juin avec, on l'espère, une diffusion mi-2025. On croise les doigts.