En 2021, les Français seront gâtés sur Prime Video. En plus d'une série pour ados intitulée Voltaire, Mixte - signée de la créatrice des Bracelets Rouges, qui s'annonce passionnante et instructive, la plateforme de streaming dévoilera également Operations Totems, une nouvelle création originale intense qui nous plongera dans le monde de l'espionnage.
Dirigée par Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco), cette série - co-écrite avec Juliette Soubrier (Zone Blanche), prendra place en 1964, à l'époque de la guerre froide et de la course aux étoiles. On y suivra ainsi "Francis Morizet, un agent secret français qui peine à sortir de l'ombre de son illustre père" qui, à l'occasion de sa première mission sur le terrain, tombera "sur une recrue du KGB prénommée Lyudmila".
Or, tandis que les enjeux géopolitiques aux quatre coins du globe seront plus importants que jamais, nous promettant des décors incroyables "de Berlin Est à Paris en passant par l'Afrique du Nord et l'URSS" et des "séquences haletantes et scènes de combat tendues", ces deux agents "feront tout leur possible pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs et pour résister aux sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre".
Une histoire d'amour sous fond de thriller historique intense prenant place dans un monde d'espionnage ? De quoi nous promettre un cocktail aussi original que vibrant, et passionner Georgia Brown (directrice européenne des séries originales d'Amazon Studios). Dans un communiqué, cette dernière s'est en effet montrée dithyrambique au sujet de ce projet : "Operations Totems est une série spectaculaire et pleine d'action qui fait souffler un vent nouveau sur le genre du film d'espionnage en portant un regard inédit sur cet univers. Son intrigue repose sur une histoire d'amour entre deux personnages qui, au gré de leurs pérégrinations, seront happés dans un tourbillon de faux-semblants, de pièges et de mensonges qui tiendra en haleine les membres Prime de France." On a hâte.