Après James Franco / Anne Hathaway en 2011, Billy Crystal en 2012, Seth MacFarlane en 2013 et Ellen DeGeneres en 2014, c'est Neil Patrick Harris qui aura la lourde tâche d'animer la soirée la plus importante d'Hollywood en 2015. Oui, après avoir récemment présenté (avec succès) les Emmy Awards, puis les Tony Awards, c'est lui qui sera le maître de la 87ème cérémonie des Oscars aux USA.
Et à en croire sa "Bucket List" postée sur Twitter, c'est un rêve qui se réalise, puisqu'entre "devenir la star d'une série", "gagner un Tony Award", "Jouer avec les Muppets" ou encore "se marier", l'un des fantasmes du comédien était de "présenter les Oscars". Et la bonne nouvelle pour nous, c'est que le choix de Neil Patrick Harris est probablement le plus prometteur et logique de ces dernières années. Pourquoi ? Voici quelques éléments de réponse.
L'important quand on est un "maître de cérémonie" c'est d'avoir un style irréprochable, capable de rendre jaloux tout le monde dans la salle, même les heureux gagnants. Ça tombe bien, comme l'acteur nous l'a prouvé au fil des années dans How I Met Your Mother, s'il y a bien quelqu'un sur terre pour qui le costume a été inventé, c'est lui. Et il nous en a même fait une chanson.
En parlant de chanson, c'est également le gros point fort de Neil Patrick Harris : en plus d'avoir un talent de comédien inégalable, c'est un chanteur hors pair. Ainsi, alors qu'Ellen Degeneres s'était principalement contentée d'un selfie pour faire le buzz l'an dernier, le comédien nous laisse espérer quelques moments musicaux cultissimes et spectaculaires. Et ce n'est pas sa récente prestation aux Tony Awards qui nous contredira.
Mais si Neil Patrick Harris nous en met régulièrement plein les oreilles, il ne se contente pas toujours de simples reprises. En effet, impossible de résister à ses chansons déjantées (Duo avec Hugh Jackman, lancements des Tony Awards 2013) et ses sketchs délirants. Et si vous avez encore un doute sur la force de l'acteur dans ce domaine, on vous conseille les bêtisiers d'How I Met Your Mother et les films "Harold et Kumar".
Si Hollywood est une terre de tension et de jalousie, Neil Patrick Harris semble pourtant y être intouchable. En effet, l'inoubliable Doctor Horrible semble apprécié de tout le monde, en témoignent ses nombreux sketchs avec (entre autres) Hugh Jackman, Jimmy Fallon, Nathan Fillion, Joseph Gordon Levitt ou encore Billy Eichner (sans oublier, évidemment, le casting d'HIMYM). Traduction ? On peut déjà s'attendre à de nombreuses collaborations et duos inoubliables.