On n'en peut plus d'attendre ! Plus d'un an après le lancement de la saison 3, on attend toujours avec impatience la saison 4 de Outlander qui débutera le 4 novembre prochain aux Etats-Unis et le 5 novembre en France sur Netflix. Adaptée du quatrième roman de la saga Outlander, Les Tambours de l'automne, écrit par Diana Gabaldon, cette nouvelle saison verra Jamie (Sam Heughan) et Claire (Caitriona Balfe), enfin réunis, s'établir en Amérique. Afin de se préparer au lancement de cette nouvelle saison, Starz qui diffuse la série aux Etats-Unis vient de dévoiler le tout nouveau générique qui contient quelques indices sur ce qui nous attend.
Chaque saison, le générique d'Outlander change pour coller à l'ambiance de la série. Si la chanson reste la même (l'adaptation du poème Sing me a Song of a Lad that is Gone sur le thème de The Skye Boat Song), le thème varie légèrement. Cette fois, la musique prend des airs de chanson folk. Une ambiance bien américaine donc !
Brianna (Sophie Skelton) va-t-elle rejoindre ses parents dans le passé ? C'est en tout cas ce que laisse entendre le générique. On peut voir une jeune femme qui semble lui ressembler toucher la pierre à Craig na Dun. Va-t-elle réussir son coup ? Un peu plus loin dans le générique, on peut même voir un homme en tenue d'époque tenir son portrait ce qui semble laisser entendre que des retrouvailles pourraient bien avoir lieu. Autant se préparer d'avance car ça s'annonce émouvant.
Cette saison 4 d'Outlander devrait aussi évoquer la politique américaine de l'époque. On avait pu le voir dans la bande-annonce, Claire va se frotter à la tante de Jamie (jouée par Maria Doyle Kennedy) qui possède des esclaves. On peut apercevoir une maison de style colonial sur les images mais aussi des indiens.
Comme nous l'avait confié Sam Heughan à l'occasion d'une interview, Claire et Jamie vont construire un nouveau foyer en Amérique. Le générique montre même la nouvelle maison du couple qui sera plus proche que jamais. On dirait qu'ils vivront isolés dans la forêt loin d'autres habitations. Il faut dire qu'ils ont bien besoin d'un peu de calme après tout ce qui leur est arrivé !
Ce sera toujours chaud entre nos amoureux préférés dans les nouveaux épisodes. Le générique donne un aperçu d'un moment sexy... dans un bain. L'alchimie entre Jamie et Claire sera donc bien toujours présente malgré les obstacles !
La saison 4 de Outlander débute le 4 novembre aux USA et le 5 novembre en France sur Netflix.