Vous avez envie d'aller voir un film qui décoiffe, avec de l'action à couper le souffle, des rebondissements en pagaille, de superbes paysages et de l'humour, le tout encadré par des beaux mecs et des belles filles qui n'ont pas froids aux yeux ? Alors ne cherchez plus, Overdrive est fait pour vous.
L'histoire des frères Foster, pilotes d'exception mais surtout voleurs des plus belles voitures au monde est un film d'action qui vous permettra de vous évader pendant 1h36. A noter que le film a été produit par Pierre Morel, le réalisateur de Taken, et a été écrit par Michael Brandt et Derek Haas, les scénaristes de 2 Fast 2 Furious. Ça ne pouvait donc que fonctionner à l'écran.
- Pour Scott Eastwood
En plus d'avoir hérité de la beauté de son père, Scott Eastwood peut se targuer de savoir jouer. Il campe le rôle d'Andrew Foster, le grand frère de Garrett Foster (Freddie Thorp). Si Scott Eastwood possède de nombreux atouts dont ses yeux revolver, sa gueule d'ange et son torse musclé, il réussit ici à faire rire et sourire avec son personnage de badass nonchalant.
- Parce que le film a été tourné en France
Overdrive a été tourné en France, à Marseille plus exactement. Chose plutôt rare pour un blockbuster américain. Vous découvrirez la cité phocéenne comme vous ne l'avez jamais vu, avec des paysages magnifiques lors de courses-poursuites endiablées. Petit bonus, même une partie du casting est frenchie avec notamment Gaia Weiss (Vikings), Simon Abkarian (Kaboul Kitchen) et le rappeur Kaaris. Cocorico !
- Pour les voitures de collection
Ce qui épate, outre les scènes d'action sans temps mort, ce sont les voitures de collection. De véritables joyaux, comme la Ferrari 250 GTO ou encore la Bugatti 1937, qui valent plusieurs dizaines de millions d'euros. Au volant de ces bolides, les protagonistes nous entraînent dans des péripéties plus rocambolesques les unes que les autres. On sort de la salle de cinéma comme si on avait nous-même fait un tour de piste.