On le sait et c'est pour ça qu'on l'adore à la rédac', Jason Statham est le roi des films d'action. La bonne nouvelle, c'est que Parker utilise la formule magique parfaite pour rendre ce film génial : une histoire de vengeance, du sexy, de l'humour et beaucoup de bagarres. Oui, c'est bourrin mais quand c'est fait dans les règles de l'art, c'est immanquable.
Ainsi, alors que Parker est un voleur avec quelques principes "Ne voler qu'aux riches, blesser que ceux qui le méritent, toujours être réglo", celui-ci va se mettre en colère lorsque plusieurs "partenaires" ne vont pas les respecter. Laissé pour mort après un trahison, Parker va tout faire pour se venger. Et pour y arriver, il va s'associer à la ravissante Leslie, incarnée par Jennifer Lopez.
Et justement, la chanteuse et interprète de Goin' In nous prouve une nouvelle fois qu'elle est une très bonne comédienne et pas seulement une diva. Mieux encore, elle se révèle ultra sexy et devrait être l'une des raisons principales d'aller voir le film.
Côté action, Jason Statham fait le boulot avec un saut d'une voiture en marche, quelques bagarres bien chorégraphiées et sanglantes et même une petite frayeur au bord d'un balcon. Bien évidemment, afin de rendre tout ça encore plus fun, son nouveau personnage a le droit à quelques répliques déjà cultes : "- Comment dormez-vous la nuit ? - Je ne bois plus de café après 19 h." Et quand on découvre la scène sous la douche, on se dit que le petit James Bond n'aurait pas fait mieux.
Bref, Parker s'annonce absolument génial et devrait en étonner plus d'un. Bonne nouvelle, c'est le 17 avril prochain que Parker sortira au cinéma. Vivement.