Depuis 2009, Cyril Féraud - devenu au fil des années l'un des animateurs télé les plus appréciés du public, anime avec bonheur Slam sur France 3. Une émission dont le succès ne se dément pas (au point de voir TF1 tenter de le recruter) et qui lui réserve parfois quelques surprises improbables.
A l'instar de N'oubliez pas les paroles (France 2) ou encore Les 12 Coups de Midi (TF1), le jeu quotidien voit en effet de temps en temps passer des candidats très spéciaux. Et à en croire le (presque) ennemi de Jean-Luc Reichmann, il y en a un qui l'a tout particulièrement marqué et pris de court lors du tournage d'un numéro, il y a de cela plusieurs années.
Au micro d'Eric Dussard dans On refait la télé (RTL) - repris par Télé-Loisirs, l'animateur a confessé que la vie privée d'un candidat, qu'il n'a évidemment pas nommé, avait fait halluciner tout le monde sur le plateau à l'époque. "En début d'émission, avant qu'on tourne, tout le monde a son micro. Le public, les techniciens entendent tout ce qu'il se passe. Et là, un candidat me dit : 'Cyril, je voulais vous prévenir, la jeune fille qui m'accompagne au premier rang n'est pas ma femme, c'est ma maîtresse'", s'est souvenu Cyril Féraud, encore halluciné.
Une révélation sortie de nulle part qui, vous vous en doutez, a créé la stupeur dans les coulisses : "Là, tout le monde entend et tout le monde se tourne vers cette pauvre jeune fille qui me fait un petit coucou". Malgré tout, Cyril Féraud l'a assuré, il n'a jamais tenté de piéger le candidat au cours du tournage, préservant au contraire sa vie privée : "J'ai dit 'd'accord, j'en parlerai pas'. Sauf que pendant toute l'émission, on voyait cette jeune fille applaudir au premier rang sans évidemment que je lui parle".
Une histoire WTF qui aurait parfaitement sa place dans les bêtisiers ? Oui, mais ce n'est pas terminé. Quelques années plus tard, le candidat en question a de nouveau fait son apparition sur le plateau de Slam. Et quand l'animateur, qui l'avait immédiatement reconnu, a tenté de prendre de ses nouvelles sur l'évolution de sa vie personnelle, il n'a pas été déçu par la réponse qui lui a été offerte.
"Il m'a dit : 'Alors, il faut toujours pas parler à la jeune fille qui est au premier rang puisque, entre temps, j'ai divorcé, j'ai épousé ma maîtresse, mais je suis là avec mon autre maîtresse'", s'est amusé le présentateur. De quoi lui faire dire, "Il y a de gens qui toute leur vie ne changeront jamais" et nous motiver désormais à nous repasser les centaines d'émissions pour découvrir l'identité de ce malotru !