Il y a quelques jours, Cyril Féraud assurait qu'il ne comptait pas quitter France Télévisions pour débarquer sur TF1. Et si l'animateur de Slam révélait que ce choix de carrière était avant tout dicté par le bien-être ressenti dans les locaux de France 3, il n'est pas impossible que cette décision soit également liée à de possibles tensions avec des stars de la première chaîne.
Depuis désormais 2021, Cyril Féraud présente en effet le Quiz des champions, une émission qui a pour particularité de rassembler les plus grands champions des différents jeux diffusés à la télé comme Tout le monde veut prendre sa place, Question pour un champion ou encore... Les 12 Coups de Midi. Et comme l'a confessé Jean-Luc Reichmann, l'animateur du fameux jeu de TF1, cette situation ne lui a pas échappé.
Invité de Culture Médias (Europe 1) cette semaine, Jean-Luc Reichmann, qui pourrait quitter la chaîne en fin de saison, a rappelé qu'il s'amusait toujours autant avec ce programme lancé pour la première fois en 2010 : "Cette année, on s'est beaucoup marrés avec des gens prestigieux. Il y a Philippe Lacheau, Camille Lellouche, Jeff Panacloc. Et puis on a quand même la masterclass de tous les candidats [les plus grands Maîtres du Midi de l'émission]". Et à cet effet, il n'a pu s'empêcher d'envoyer une petite pique à ses concurrents : "Qu'on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique".
Officiellement, l'animateur assure ne pas être en colère de voir des chaînes concurrentes recruter les génies des 12 Coups de Midi pour s'octroyer des cartons d'audiences ensuite. "Je suis plus du tout agacé dans la vie. Autant j'ai pu l'être par le passé pour deux ou trois petites choses, autant je ne le suis pas maintenant, a-t-il philosophé. Je suis assez content, je suis plutôt découvreur de talents et très heureux de l'être". Il l'a en effet promis, il trouverait désormais son bonheur et "sa fierté" dans le fait "d'aller découvrir des talents un petit peu partout en France".
Néanmoins, si l'on se fie à ses propos un brin ironiques, cette situation semble tout de même faire la joie de son dentiste tant elle lui ferait grincer des dents. "On est des découvreurs de talents et après, ils font des audiences sur nos candidats, a finalement soufflé l'animateur. Je ne citerai personne, mais vous voyez très bien de qui je parle..."
Comme quoi, il n'y a pas que sur le plateau de TPMP que l'on retrouve de petites guerres d'ego. C'est aussi ça, le monde magique de la télévision...