A l'origine, Peaky Blinders devait avoir une saison 7 mais, à cause de la pandémie de Covid-19, les producteurs ont décidé de mettre fin à la série plus tôt que prévu. Pour autant, l'histoire des Shelby n'est pas tout à fait terminée : en janvier 2021, l'équipe a annoncé qu'un film était en préparation et il se murmure même que la série pourrait avoir droit à un spin-off. S'il a fallu déjà pas mal attendre entre la saison 5 et la saison 6, on n'aura pas non plus le film tout de suite.
Dans une interview donnée lors de la diffusion en Angleterre, Cillian Murphy avait expliqué être prêt à revenir pour le film mais si on en croit Steven Knight alias le créateur de la série, le tournage n'aura pas lieu tout de suite (sûrement à cause de l'emploi du temps très chargé de la star du show). Dans une nouvelle interview donnée à Heart Breakfast with Jamie Theakston and Zoe Hardman, le boss de Peaky Blinders a cependant précisé qu'il avait presque terminé le scénario. "Nous espérons le tourner dans les 18 prochains mois" a-t-il précisé. Pas mal comme fourchette...
Il l'a cependant assuré : le film sera tourné à Birmingham. Un véritable retour aux sources puisque la saison 6 avait été tournée un peu partout en Angleterre mais pas dans la ville de prédilection des Peaky Blinders. "Il y aura des visages familiers mais aussi des nouveaux" a précisé le boss de la série. Pour l'instant, on ne sait pas quels acteurs reprendront - ou non - leur rôle pour cette fin.