Savoir dire stop au bon moment afin de ne pas ruiner son héritage, ce n'est clairement pas une priorité pour Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders. Tandis que la saison 5 de la série est actuellement diffusée sur la BBC en Angleterre (elle sera mise en ligne le 4 octobre sur Netflix en France), le papa de Tommy Shelby pense déjà à son avenir.
Lors d'une rencontre avec la presse, Steven Knight a ainsi confié : "Je suis actuellement en train d'écrire la saison 6. Elle est presque terminée", avant d'ajouter ensuite : "Après ça, je me consacrerai à la saison 7". C'est tout ? Absolument pas. Il l'a au contraire rappelé, il a bien l'intention d'étendre cet univers si particulier.
"Ensuite, je réfléchirai à des spin-offs, peut-être un film" a-t-il en effet annoncé, rappelant "[ces projets] sont entre nos mains. Ça dépendra des gens impliqués". Bien évidemment, il est encore trop tôt pour y songer, mais Steven Knight sait déjà qu'il ne fera pas de prequels : "Vous ne pouvez pas tuer un personnage qui pourrait ensuite apparaître dans une autre série. Le problème avec les prequels, c'est qu'ils vous limitent sur les destinations à atteindre".
Et quand on sait qu'il aimerait boucler son univers aux abords de la Seconde Guerre mondiale...