CINÉ SÉRIE
Peaky Blinders : après la saison 5, une suite... au cinéma ?
Publié le 15 novembre 2018 à 21:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La télévision est-elle trop petite pour raconter les aventures de Thomas Shelby ? Ce n'est pas impossible. Tandis qu'une saison 5 de Peaky Blinders est actuellement en tournage, la série pourrait bientôt avoir le droit à un film au cinéma.
Peaky Blinders : après la saison 5, une suite... au cinéma ? Peaky Blinders : après la saison 5, une suite... au cinéma ?© Matt Squire | © Caryn Mandabach Productions Ltd 2017
La suite après la publicité

La future saison 5 de Peaky Blinders ne devrait pas marquer la dernière aventure de Thomas Shelby et sa famille sur nos écrans. Tandis que de nouveaux épisodes sont actuellement en tournage, Otto Bathurst - l'un des réalisateurs de la série culte de la BBC, a confié que Steven Knight - son créateur, avait un plan précis en tête.

Un film Peaky Blinders ?

Invité par Yahoo! à se confier sur l'avenir de la fiction, Otto Bathurst a tout simplement lâché : "Je crois qu'un film est en train d'être écrit. Et je crois que c'est Steve qui en est le scénariste. Je crois qu'il planifie quelque chose, oui". Effectivement, c'est plutôt vague comme révélation. Néanmoins, il faut savoir que Steven Knight a toujours affirmé avoir régulièrement des discussions à ce sujet, sans jamais rien confirmer.

Par conséquent, les propos du réalisateur appuient l'idée qu'un film est réellement une ambition ET nous montrent l'avancée d'un tel projet. Et ça c'est cool. Cependant, cela amène aussi une question : si Steven Knight planche actuellement sur un film, cela met-il automatiquement fin aux saisons 6 et 7 qu'il imaginait également ? A suivre...

Cillian Murphy de la partie ?

A noter que le papa de Peaky Blinders a probablement une pression aussi immense que Vince Gilligan (le créateur de Breaking Bad) sur ses épaules en ce moment. Yahoo! le rappelle, Cillian Murphy - l'interprète de Thomas, confirmait en 2016 qu'il sera difficile à convaincre : "J'ai un sentiment ambivalent à ce propos. C'est une idée plutôt sexy, mais je réserve mon jugement jusqu'à ce qu'on me présente réellement l'idée". Le scénario a donc intérêt à être excellent.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news