Un an après son arrêt sur France 3, Plus belle la vie s'apprête à renaître de ses cendres. TF1 a décidé de redonner vie à la série culte qui a été récemment endeuillée par la mort tragique de Marwan Berreni.
Cette nouvelle monture change de nom et s'appellera Plus belle la vie, encore plus belle et sera à découvrir dès début 2024. Selon toute vraisemblance, la Une la proposera au quotidien en début d'après-midi. Le tournage de la suite des aventures inédites du Mistral a débuté le mercredi 25 octobre 2023. Outre les studios de La Belle de Mai à Marseille, les équipes de production ont débarqué à Allauch.
>> Plus belle la vie de retour sur TF1 : voici tout ce qui va changer <<
Ce village des Bouches-du-Rhône a été choisi pour accueillir une partie des nouveaux décors de Plus belle la vie. Le café de la commune, L'Hostellerie, est devenu le nouveau bar du Mistral, centre névralgique de la série. Une chambre d'hôtes a été transformée en cabinet médical. D'autres lieux d'Allauch ont été réhabilités par les équipes de la série pour accueillir le commissariat, un salon de coiffure ou encore une quincaillerie.
Alors que le maire de ce village, situé à quelques kilomètres de Marseille, s'est réjoui d'accueillir la version TF1 de PBLV, les habitants ont déchanté. Comme le rapporte le magazine Public ce vendredi 10 novembre 2023, les moyens mobilisés pour le tournage leur font vivre un cauchemar. "Les jours de tournage, les techniciens arrivent dès 6 heures, traînant toutes leurs valises sur les pavés des rues. On est réveillés par tout ce boucan ! C'est insupportable !", a fustigé l'un d'entre eux.
Un autre a, quant à lui, déploré que les places de stationnement de la commune soient réquisitionnées par les équipes de production de la série. "On est complètement dépossédés de nos rues...", s'est-il agacé. La situation a pris une tournure encore plus inquiétante le vendredi 27 octobre. Excédés, certains habitants d'Allauch ont décidé de se venger en vandalisant des décors de Plus belle la vie...
"Les commerces de la place avaient été fraîchement repeints par la production pour correspondre à ceux des intrigues. La façade d'un bar, L'Hostellerie, est par exemple celle du café du Mistral. On a aussi intégré un cabinet médical, une quincaillerie ou un coiffeur. Mais dans la nuit, les murs ont été tagués d'une grosse vague noire...", a confié un témoin. Par conséquent, la production a été poussée à renforcer la sécurité. "De vrais agents de la police municipale rôdent autour des faux flics du soap !", note Public.