En septembre 2023, le Weekly Shonen Jump a débuté une toute nouvelle série. Son titre ? Kagurabachi. Sa particularité ? Moins d'un an après son arrivée dans le monde du manga, l'oeuvre de Takeru Hokazono fait déjà partie des plus gros succès du moment, venant tutoyer la hype autour de Kaiju No.8 ou Jujutsu Kaisen, deux des valeurs sûres actuelles.
Immédiatement recommandé par Kōhei Horikoshi (auteur de My Hero Academia), Kagurabachi a vu les lecteurs le classer devant des titres comme Spy x Family, Boruto ou encore Dragon Ball Super dans le classement de popularité sur Manga Plus. De même, le titre a atteint la première place de l'application de lecture dès son 6ème chapitre, faisant ainsi mieux qu'un certain... One Piece.
Tout aussi impressionnant, avec seulement 2 tomes à l'époque - uniquement publiés au Japon (le 3ème est sorti le 4 juillet), le manga comptabilisait au printemps dernier 200 000 exemplaires en circulation. À titre de comparaisons, Chainsaw Man - pourtant l'une des références ultimes actuellement, s'était contenté de 89 000 exemplaires avec ses deux premiers tomes. Du côté de Blue Lock - manga de sport incontournable aujourd'hui, ce palier n'avait été atteint qu'à partir... de son cinquième tome.
Aussi, face à ce succès fou, les éditeurs français se sont logiquement battus pour en acquérir les droits. A ce petit jeu-là, c'est finalement Kana qui a tiré le gros lot. Et la bonne nouvelle, c'est que l'attente pour découvrir cette histoire sera plutôt courte. En effet, si la publication du premier Tome n'est pas attendue avant février 2025, Kana a déjà tout prévu pour satisfaire le public.
"Nous vous permettons de découvrir gratuitement et ce, dès maintenant, les 3 premiers chapitres sur l'application Manga Plus en français, vient d'indiquer l'éditeur sur son site. Mais ce n'est pas tout ! Nous allons vous permettre de rattraper la parution japonaise à travers 2 vagues de sorties de chapitres d'ici à quelques mois. Ainsi, vous pourrez en septembre prochain lire les derniers chapitres du titre en simultané avec le Japon légalement en français !"
Une belle alternative pour les plus impatients, qui se découpe de cette façon :
- 1ère vague : chapitres 1 à 3 -> Disponibles dès ce 14 juillet 2024 à 17h
- 2ème vague : chapitres 4 à 32 -> Disponibles dès le 18 août 2024
- 3ème vague : chapitres 33 à 50 -> Disponibles dès le 15 septembre 2024
Ensuite, comme c'est déjà le cas pour de nombreux autres titres, ce sera en simultrad que vous pourrez découvrir les nouveaux chapitres en direct avec le Japon.
Pour rappel, voilà ce que raconte Kagurabachi : "Un sabre ne doit servir qu'à punir le mal et à protéger les faibles... Aspirant forgeron, Chihiro travaille chaque jour aux côtés de son père. De nature taciturne, il est tout l'opposé de son paternel, un homme qui a toujours le mot pour rire. Ils avaient tout pour vivre heureux... jusqu'à cette terrible tragédie. Désormais, leur belle relation est tachée de sang, et leur bonheur est à jamais perdu. Consumé par la haine, Chihiro est aujourd'hui animé par une détermination sans faille."