Si tout le monde ne parle que de One Piece, Kaiju No. 8 ou encore Undead Unluck et Jujutsu Kaisen aujourd'hui, c'est vite oublier qu'il existe en réalité un autre manga tout aussi puissant sur le marché. Son titre ? Kagurabachi. Lancé pour la première fois en septembre 2023 dans le Weekly Shōnen Jump, celui ne compte à ce jour que 2 volumes reliés.
Pourtant, alors même que cette oeuvre signée Takeru Hokazono est encore très récente, elle est déjà à l'origine d'un succès monstrueux. Dès sa sortie, le manga a en effet été recommandé par Kōhei Horikoshi (auteur de My Hero Academia), a dépassé des titres comme Spy x Family, Boruto ou encore Dragon Ball Super dans le classement de popularité de Manga Plus et a même été cité à la 7ème position d'un sondage d'AnimeJapan au sujet de la prochaine adaptation en anime le plus attendue.
Côté ventes, 200 000 exemplaires du manga sont déjà en circulation dans le monde, sachant que le titre est encore inédit dans la grande majorité des pays. À titre de comparaisons, Chainsaw Man n'avait vendu que 89 000 exemplaires avec ses deux premiers tomes, tandis que Blue Lock - nouvelle référence du manga de sport, avait attendu ses 5 premiers tomes pour atteindre un tel palier.
Un succès incroyable... que Takeru Hokazono - dont c'est la première oeuvre, a mis du temps à digérer. Auprès de Asahi, le mangaka a confessé : "Au tout début, cette hype m'a effrayé". L'artiste l'a par la suite précisé : "D'un coup, énormément de gens se sont mis à lire Kagurabachi, à tel point que j'avais désormais peur d'écrire un nouveau chapitre par semaine".
Une appréhension logique (avec le succès viennent les attentes et les critiques), mais qu'il a su transformer en quelque chose de positif. "Malgré tout, je suis heureux de savoir que tant de personnes en sont venues à apprécier mon travail" a-t-il souligné, confirmant son intention de poursuivre l'histoire encore longtemps.
Pour rappel, Kagurabachi suit l'aventure de Chihiro Rokuhira, le fils d'un forgeron à l'origine de six épées enchantées. Mais quand ce dernier se retrouve assassiné par une bande de sorcier, Chihiro se lance dans une quête de vengeance, aidé d'une septième épée enchantée que son père lui avait légué.