"Tout plaquer et devenir chasseur de Pokémons" est une phrase que n'importe qui pourrait sortir après une sale journée au boulot. Tom Currie, un Néo-Zélandais de 24 ans plutôt yolo, lui, l'a vraiment fait. Alors qu'il bossait dans un bar dans les environs d'Auckland, il a décidé de tout planter pour aller au bout de sa collection de Pokémons.
Si Tom n'a pas trop fait le malin en quittant son boulot et a préféré rester discret, il a finalement expliqué quelques jours plus tard à son patron la raison de ce départ, après avoir vu plusieurs articles sur son histoire. Aujourd'hui, le chasseur de Pokémons vit son kiff à plein temps et avoue compter sur ses parents pour l'aider financièrement le temps de collectionner les 151 bestioles du jeu.
Plutôt bien parti, Tom Currie compterait déjà près de 100 Pokémons capturés. Et même si le but premier de son trip est de tous les attraper, cet adepte des coupes et couleurs de cheveux dignes de personnages de mangas confie avoir également vécu de belles rencontres et s'être retrouvé dans des endroits improbables grâce au jeu.
Envie de suivre son délire ? Rendez-vous sur la page Facebook de Tom Currie, sur son compte Instagram et même sur Youtube.
Chez nous, difficile de faire comme ce Néo-Zélandais ou même comme Homer Simpson, puisque le jeu n''est toujours pas sorti officiellement, même si une technique pour télécharger Pokémon Go sur iPhone ou Android avant sa sortie fonctionne parfaitement.
Pourtant, bonne nouvelle, Pokémon Go pourrait bien arriver en France de manière officielle dès cette semaine. Comme l'indique un communiqué officiel de Nintendo, l'appli pourrait enfin débarquer entre aujourd'hui et jeudi. A vous les arènes WTF au milieu des rivières et les longues promenades pour faire éclore vos oeufs !