Impossible d'être passé à côté, la nouvelle application à la mode s'intitule Pokémon Go. Le principe ? Il s'agit d'un jeu en réalité augmentée sur mobile, qui permet aux joueurs de parcourir différentes villes à travers une carte virtuelle dans le but de capturer des Pokémon et de combattre dans des arènes, comme le font les célèbres personnages de l'animé ou du manga.
Et tandis que la planète entière (ou presque) a déjà succombé au phénomène Pokémon GO, c'est désormais au tour des personnages de séries de tomber sous le charme du jeu. Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, c'est Homer Simpson qui profite actuellement de ses vacances pour se détendre et partir à la chasse aux Soporifik, Rattata ou encore Tadmorv.
Le problème ? Alors que dans le monde réel le jeu peut provoquer certains accidents ou étranges découvertes, l'appli semble complètement hypnotiser le père de famille le plus déjanté de la télé. Oui, Lisa se sent abandonnée "Papa, concentre toi sur tes enfants" et Bart est prêt à flirter avec le danger pour attirer l'attention de son père "Je marche sur mes mains et le lion veut me manger". De quoi nous offrir quelques passages délirants, une conclusion mémorable et nous rappeler que Les Simpson est toujours aussi moderne, 27 ans après ses débuts.