Chen San-yuan, âgé de 70 ans et vivant à Taïwan, va être heureux de la sortie de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli sur la Nintendo Switch, le 16 novembre prochain. Et pour cause, ce grand-père pas comme les autres est un fan de Pokémon Go. A tel point qu'il a même acheté non pas deux, trois ou quatre smartphones mais carrément 11 téléphones portables afin de pouvoir devenir le meilleur dresseur. Il est même surnommé "Uncle Pokemon" dans son pays, vue sa passion certaine pour le jeu vidéo qui est un phénomène mondial.
Afin d'attraper tous les Pokémons, Chen San-yuan parcourt Taipei, la capitale, soit à pieds soit à vélo. Et toujours muni de tout son attirail, c'est-à-dire ses 11 smartphones et son bras articulé sur lesquels ils sont fixés. Et pour être sûr de ne pas tomber en rade de batterie, il a même branché une batterie externe spéciale, reliée à l'ensemble des appareils.
Interviewé par la chaîne Taïwanaise EXP.GG TW, le grand-père a avoué qu'il dépensait plus de 1.100€ par mois rien que pour Pokémon Go. Une somme astronomique ! Et ce n'est pas le seul chiffre marquant de cet entretien vidéo. Il a aussi confié pouvoir jouer pendant 20 heures d'affilée. Impressionnant ou flippant, on hésite encore.
Ce fan hors du commun a ensuite révélé son Pokémon préféré. Eh non ce n'est pas Pikachu mais Snorlax (Ronflex en français, ndlr). Si jamais une carte de Ronflex est disponible lors de la vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris le 8 décembre prochain, il y a fort à parier que ce septuagénaire devrait tenter de l'acheter en ligne.