Si les cartes Pokémon vous manquent, vous allez peut-être pouvoir de nouveau en voir et peut-être même en acheter. En effet, l'étude Vermot & Associés va organiser la première vente aux enchères de cartes Pokémon le 8 décembre 2018, à partir de 18h30 au 20 rue Drouot dans le 9ème arrondissement de Paris. Et pour celle et ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans la capitale, vous pourrez suivre l'événement en ligne (et même y participer si vous souhaitez acheter) sur le Live Drouot.
La franchise créée par Satoshi Tajiri continue de séduire les gens du monde entier, beaucoup étant même devenus dresseurs sur Pokémon Go. Un phénomène qui touche même plusieurs générations. Quant aux cartes Pokémon qui nous replongent en enfance, elles sont plus d'un milliard à se vendre chaque année. Pourtant, certaines ne sont pas données niveau prix. Récemment, "une carte Dracaufeu Édition 1 du set de base noté 10+" a été achetée à 1.700€ comme l'a rapporté le communiqué. Et pour cette vente aux enchères, quelques modèles pourraient être vendus à plus de 2.000€ pièce.
Toutes les cartes Pokémon qui seront mises en vente le mois prochain ont été authentifiées par PCA (service professionnel de certification de cartes de collection en France). Au total, "50 cartes Pokémon certifiées par PCA seront mises en vente à partir du numéro de passage 1.000".
François-Xavier Colombani, fondateur de PCA a précisé que "cette vente est une première pour PCA et symbolise la reconnaissance d'un savoir faire 100% made in France". Cet organisme "opère sur les licences de cartes à collectionner Pokémon" mais aussi sur celle de Dragon Ball Super "et compte se diversifier avec Magic : The Gathering courant 2019".