Après le succès mondial de Pokémon Go sur smartphones, Game Freak a annoncé dans un communiqué qui fait suite à la conférence de presse de The Pokémon Company à Tokyo, que deux jeux seraient disponibles sur Nintendo Switch. Baptisés Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli, ils sortiront le 16 novembre 2018. Vous aurez donc le choix entre Pikachu et Evoli comme starter.
Une bande-annonce a même été dévoilée pour montrer à quoi ressembleront les deux jeux Pokémon Go sur la Switch. Vous pouvez notamment y voir les dresseurs dans la région de Kanto et certains des 151 Pokémon, ainsi que quelques formes d'Alola, comme Noadkoko d'Alola.
A noter que les deux jeux qui seront pour tout le monde, même les novices. "La sortie de Pokémon Go en 2016 a été un véritable phénomène qui a initié des millions de nouveaux joueurs à l'univers des Pokémon" a confié Jun'ichi Masuda, réalisateur chez GAME FREAK inc., "Pour de nombreuses personnes, Pokémon Go a été le premier contact avec Pokémon. Nous avons donc conçu ces deux nouveaux opus pour rendre la série principale de jeux de rôle accessible au plus grand nombre tout en offrant aux fans de longue date une nouvelle manière de jouer à Pokémon".
Sachez également qu'il y aura des interactions possibles entre Pokémon GO et les jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli : "Les joueurs peuvent transférer dans leur aventure sur Nintendo Switch les Pokémon originaires de Kanto qu'ils ont attrapés dans Pokémon GO".
Une bonne nouvelle pour les fans. Et les dresseurs auront aussi droit à "une belle surprise qui leur donnera bientôt une autre bonne raison de connecter leur application à leur jeu sur Nintendo Switch... mais les détails à ce sujet seront révélés à une date ultérieure".
Enfin, vous aurez aussi la possibilité d'acheter une Poké Ball Plus qui s'utilise à la fois dans Pokémon GO (à la place du Pokémon GO Plus) et dans les deux jeux sur la Switch. Elle "détecte les mouvements, s'illumine de diverses couleurs, vibre et émet des sons".
Les fans sont impatients de pouvoir tester les deux jeux sur la Switch. Sur Twitter, l'officialisation des sorties pour novembre prochain a fait l'effet d'une bombe, prouvant que le phénomène Pokémon Go n'est pas encore fini.
Et pour celles et ceux qui ont trop hâte, ils peuvent aussi se lancer dans le free-to-play Pokémon Quest, disponible sur l'eshop Nintendo dès ce 30 mai 2018 (aujourd'hui). Un jeu de rôle et d'action qui vous entraînera sur l'Île Trois-Dés. Surprise, tout y sera cubique, y compris les Pokémon. A vous de jouer !