C'est LE rendez-vous à ne pas manquer sur Prime Video ! Ce jeudi 12 septembre 2024, la célèbre plateforme de streaming a mis en ligne les quatre premiers épisodes du célèbre télécrochet Popstars version 2024. Si le concept reste le même, fonder le meilleur groupe de musique pop, le jury, quant à lui, a fait peau neuve. On retrouve trois artistes de la scène musicale française : Louane, Eddy de Pretto, et Alonzo.
Si les trois chanteurs à l'univers bien différents se faisaient une joie de devenir les nouveaux visages de Popstars, ils étaient loin d'imaginer toutes les responsabilités que ça impliquait. Alors, lors des premières auditions, Louane a... déchanté !
>> Louane créé le malaise au concert de Sabrina Carpenter ! <<
Lors d'une séquence, un candidat n'a pas fait l'unanimité auprès d'Eddy de Pretto et Alonzo, tandis que Louane a eu plus de difficulté à faire un choix. Elle a donc déclaré à ses deux coéquipiers : "C'est hyper dur... ! Toi, t'es fort, t'arrives à faire ça. Et toi, t'es pire encore ! Vous êtes durs. Moi, j'ai envie de les garder tous". À cela, l'interprète de Kid a répondu : "Parce que le monde est dur, la vie d'artiste est dure. Si on est touchés, c'est parti. Si on n'est pas touchés, c'est terminé".
Et ce n'est pas le seul différent que Louane a eu avec le reste de l'équipe. Alors qu'elle était sur le point d'utiliser sa carte joker pour sauver une candidate, Alonzo s'est exclamé : "J'ai l'impression que tu te sens obligée à chaque fois d'en garder un ou une. Tu la vois dans un groupe ?". Prise sur le fait, Louane a alors répondu : "Je trouve ça joli".
De son côté, Eddy de Pretto n'a pas hésité à rappeler à la jeune femme son rôle de juré : "Mais on est en train de chercher un groupe avec de vraies personnalités et un vrai talent, là, je ne trouve pas qu'on est au niveau".
>> Ce jour où Louane a provoqué la colère de Michel Sardou ! <<
Au bord des larmes, Louane s'est confiée : "Je suis trop fragile pour faire un truc comme ça les gars", avant de quitter brusquement le plateau de l'émission Popstars. Une réaction qui a bien sûr surpris les deux jurés.
Quelques minutes plus tard, Louane revient sur le plateau et se fait recadrer, en douceur, par Alonzo : "Ton côté émotionnel, il faudrait que tu le canalises si je peux me permettre". Puis, elle finit par leur présenter ses excuses : "Pardon, je suis trop sensible, c'est tout. Il faut absolument que j'apprenne à prendre moins les choses à coeur, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que la vie qu'on a nous, c'est leur rêve tous les jours.
Un début difficile pour Louane qui a, elle aussi, participé à un concours de chant dans l'émission The Voice. Elle sait donc mieux que quiconque ce que c'est que d'être jugée...