Ce vendredi 18 novembre 2022 était organisée la nouvelle cérémonie des NRJ Music Awards. Et si Louane n'a pas remporté de prix cette année, la chanteuse a malgré tout marqué les esprits des téléspectateurs. Comme on a pu le découvrir à l'écran, elle nous en a mis plein les yeux et les oreilles sur scène à l'occasion de l'interprétation du titre Tissues en compagnie du génial Yungblud.
Alors que l'artiste britannique est à l'origine de l'un des meilleurs albums de l'année avec "Yungblud", il a en effet profité de sa nouvelle amitié avec Louane pour lui proposer de participer à un remix de l'un de ses titres les plus emblématiques. Un choix inattendu pour un résultat incroyable puisque ce duo a été absolument brillant et électrique sur la scène des NMA.
Malheureusement, ce n'est pas pour sa performance que Louane a fait parler d'elle hier soir. Déjà la cible récurrente de critiques sur son physique depuis qu'elle est devenue maman, la récente coach de The Voice Kids a au contraire été victime d'une grossophobie honteuse et déplorable sur les réseaux sociaux.
"Louane a mangé Louane" peut-on lire avec horreur aujourd'hui, tout comme "Louna ou Loana", ou bien "Qui a le plus morflé entre Louane et Renaud ? Vous avez deux heures". Des tweets d'une violence extrême qui nous donnent une bonne raison de ne finalement pas être triste de la possible fermeture de Twitter, mais qui, heureusement, ne sont pas passés auprès du public.
Très rapidement, de nombreux internautes sont ainsi montés au créneau afin de dénoncer ces commentaires sexistes, grossophobes et misogynes, et ont tout fait pour défendre Louane qui n'a aucunement besoin de se soumettre à leur idéal pour être bien dans sa peau.
"Purée à chaque apparition de Louane vous ouvrez vos gorges pour critiquer son physique alors que vous ressemblez à des parpaings vous êtes malades" a notamment été partagé sur Twitter, ainsi que, "Les gens, je crois que Louane vous emmerde. Elle vit sa meilleure vie pendant que vous critiquez son physique, comme si le votre n'était pas éclatée au sol", "C'est marrant ceux qui parlent du physique de Louane c'est les mêmes qui n'ont pas de photo d'eux en photo de profil. Soyez moches et en manque de confiance en vous seuls et laissez les autres tranquilles" et même "J'ai envie de pleurer et vomir quand je vois vos commentaires grossophobes sur Louane bande de m*rdes".
La preuve que l'on peut encore avoir foi en l'humanité. Et de notre côté, on s'en va réécouter avec plaisir ce Tissues nouvelle version !
Interrogée en 2021 sur la grossophobie dont elle faisait régulièrement l'objet, Louane avait reconnu "Je ne peux pas dire que ça ne me touche pas, ce serait faux...", avant néanmoins de préciser, "Mais ça ne me touche pas longtemps". La chanteuse l'assurait, elle est surtout triste "pour les gens qui passent leur temps à faire ça. C'est un problème. Il y a tellement de choses pour être heureux dans la vie plutôt que de descendre quelqu'un".