Noël sera chaud cette année. Et pas uniquement en raison du déréglement climatique. Après avoir dévoilé Mon bel homme de neige, un Christmas Movie porté par un bonhomme de neige ultra musclé, Netflix vient de mettre en ligne The Merry Gentlemen. Le twist ? On y suit un groupe de strip-teaseurs qui montent un spectacle pour sauver un restaurant.
Un concept improbable pour un téléfilm de Noël, qui compte pour lui un argument imparable : Chad Michael Murray est au casting et donne (encore) de sa personne à l'écran. "A chaque fois que Chad perd son t-shirt, buvez une gorgée de vin, de bière ou mangez un cookie", a-t-il plaisanté auprès du LA Times au sujet du nombre de séquences où il apparait torse-nu (au moins 9 fois !).
Un bonheur pour le public, mais une souffrance (ou presque) pour l'acteur. Désormais âgé de 43 ans, sa préparation pour ce rôle n'a pas été de tout repos. Au programme ? "Six heures de cours de danse par jour, quatre fois par semaine, une routine fitness éreintante et un changement dans sa diète et son rythme de sommeil", révèle Variety. Rien que ça.
"[Le résultat à l'écran] est une combinaison d'absolument tout, allant du cardio au cryo, en passant par les vitamines, suppléments et une alimentation saine, a de son côté détaillé le comédien. Si Dieu n'en était pas à l'origine, je ne le mangeais pas". Autrement dit, pas de M&Ms le soir...
A lire aussi : Chad Michael Murray, un acteur has-been à Hollywood ? L'acteur assume de jouer dans des téléfilms nuls de Noël, "C'est tout ce que j'ai toujours voulu faire"
Par chance, il a pu compter sur les conseils de son partenaire de jeu, Colt Prattes, pour maximiser les résultats en réduisant la souffrance : "Je ressemble à un gamin de 10 ans à ses côtés. Il m'a appris comment un tiers du travail peut permettre d'obtenir de meilleurs résultats".
Un soulagement pour Chad Michael Murray qui, même s'il semble ne pas être touché par le poids des années, sait bien qu'il n'est plus tout jeune. La preuve ? Alors qu'il avait déjà dû danser dans son précédent film Netflix (La mère de la mariée), son corps ne lui a pas pardonné une telle folie. "Le matin de la scène, mon dos m'a lâché, a-t-il soufflé. Juste avant que l'on se mette à tourner. J'avais dû porter un correcteur de posture et des patchs chauffants. C'était atroce".
Aussi, pendant que vous vous rincerez l'oeil devant The Merry Gentlemen, ayez tout de même une petite pensée pour les sacrifices de l'acteur.