Avant de débarquer en strip-teaseur particulier dans le Christmas Movie de Netflix intitulé The Merry Gentlemen (date de sortie le 20 novembre 2024), Chad Michael Murray avait déjà participé à quelques téléfilms de Noël. Que ce soit Un Noël à sauver (2023) - diffusé ce mardi 5 novembre 2024 sur TF1, Noël comme chien et chat (2020) ou encore Noël sous son aile (2021) aka l'une des pires productions jamais réalisées, sa filmographie possède de nombreux projets du genre.
Or, on ne va pas se le cacher, la plupart du temps, ce sont les actrices et comédien has-been et au talent moindre qui participent à ces films. Faut-il ainsi en conclure que l'heure de gloire de Chad Michael Murray, révélé aux yeux du grand public avec la série Les Frères Scott, est définitivement passée ? Que sa carrière a désormais atteint son pic et est en chute libre ? Que l'ancien partenaire de Sophia Bush ou Hilarie Burton est boycotté par les directeurs de casting ? Pas du tout.
Interrogé par Télé-Loisirs sur son rôle dans Un Noël à sauver, le comédien s'est révélé heureux de participer au genre pour lequel il possède une véritable estime. "Je crois sincèrement que ces histoires apportent du bonheur aux gens, a-t-il clamé. Et puis ils mettent dans l'esprit des fêtes de fin d'année et véhiculent un message positif."
Aussi, inutile d'avoir pitié pour lui ou sa carrière, tout serait sous contrôle. "[Ces films] amènent du bonheur dans un monde très lourd, dans des vies quotidiennes qui charrient déjà énormément de traumatismes, a estimé Chad Michael Murray. En fin de compte, nous voulons apporter autant de lumière et de joie que nous pouvons. C'est mon objectif en tant qu'acteur." Et d'ajouter : "Toute ma vie, j'ai aimé les films et la télévision, parce qu'ils apportaient de l'évasion. Et c'est tout ce que j'ai toujours voulu faire : offrir un moment de distraction aux gens." Contrairement à ce que l'on pouvait penser, ces films seraient donc un goal life pour la star.
Preuve qu'il n'est pas en manque d'un rôle culte comme celui de Lucas Scott ou qu'il ne rêve pas d'un renouveau au cinéma, Chad Michael Murray - qui est tout de même au casting de la série Sullivan's Crossing et que l'on retrouvera bientôt dans la suite de Freaky Friday, souhaite poursuivre l'aventure. "Aussi longtemps que je le pourrai, j'aimerais continuer à faire ces téléfilms, parce que je crois sincèrement que cela remplit un vide dans notre monde" a-t-il assuré. Un choix de carrière comme un autre ! Nos plaids et chocolats chauds le remercient.