Il n'est pas rare que des films connaissent un succès nouveau, voire totalement inattendu, grâce à leur sortie sur des plateformes de streaming. C'est notamment le cas de la comédie d'action Jackpot! qui a connu un énorme bide au cinéma, mais une vraie réussite sur Prime Video.
D'ailleurs, un autre long métrage disponible sur cette plateforme connaît, lui aussi, un bel engouement de la part des abonnés. Il s'agit de Killer Heat de Philippe Lacôte. Seul détail, il n'obtient même pas la moyenne sur AlloCiné, avec une note de 2,4.
Sorti sur Prime Video le 26 septembre dernier, ce film policier met en scène le détective privé Nick Bali, en pleine enquête sur la mort accidentelle d'un jeune magnat du transport maritime, Leo Vardakis, sur l'île de Crète. Et s'il est engagé, c'est parce que la belle-soeur de la victime ne croit pas au rapport de police officiel...
>> Malgré son faible score sur les sites de critiques, cette comédie cartonne en streaming <<
Ce long métrage de 95 minutes est porté à l'écran par un trio de choc : Joseph Gordon-Levitt (Inception, 500 jours ensemble, Looper), Shailene Woodley (Divergente, Nos étoiles contraires) et Richard Madden (Games of Thrones, Rocketman, Bodyguard). Rien que ça ! Mais alors, pourquoi un tel accueil ?
Si sa note sur Allociné se rapproche flirt avec la moyenne, c'est du côté de Rotten Tomatoes que les avis deviennent alarmants. En effet, Killer Heat n'obtient que 19% d'avis positif sur Rotten Tomatoes ! Selon les internautes, le point négatif serait l'intrigue, comme on peut le lire ici : "Là où ça coince, c'est dans la faiblesse d'un scénario qui ne recule devant aucun cliché et ne comporte aucune idée originale". Il semblerait que le pitch sente le déjà-vu, de même que le twist final.
Heureusement, certains spectateurs ne sont pas de cet avis, comme le prouve ce commentaire posté sur AlloCiné : "Un film qui reprend sagement tous les codes du genre. Tout respire le sérieux et la maîtrise", et encore "Un film noir classique avec une esthétique construite autour de l'ambiguïté morale".
Alors, allez-vous vous laisser tenter ?