Ce jeudi 15 août 2024, pendant que Netflix dévoilait The Union, sa concurrente Prime Video a mis en ligne Jackpot!, sa toute nouvelle comédie d'action. Vous n'en avez jamais entendu parler ? Cela n'a rien d'une surprise. Malgré un casting très cool composé de John Cena et Awkwafina, ce nouveau film - pourtant signé Paul Feig (Mes meilleures amies, Spy...), se fait aujourd'hui descendre par tout le monde.
De quoi ça parle ? Dans un futur proche, à la Black Mirror, la Californie met en place une grande loterie très spéciale. Quand un gagnant est annoncé, tout le monde a 24h pour tenter de le tuer afin de récupérer légalement son gain. Pas de chance pour Katie Kim, qui vient d'arriver à Los Angeles, c'est elle qui remporte le gros lot. Heureusement, elle peut compter sur le soutien d'un protecteur très spécial, qui va tout faire pour la sauver... en échange d'une partie du butin.
Un concept aussi original que décalé qui, malheureusement, n'est pas du tout sublimé à l'écran. Malgré quelques bonnes idées, des répliques sympathiques et un casting qui se donne à fond, le mélange ne prend jamais. On n'ira pas jusqu'à dire que l'on s'ennuie, mais on ne peut pas non plus affirmer que l'on passe un très bon moment devant. C'est aussi plat et sans saveur que de l'eau. Et après la très cool comédie Ricky Stanicky avec Cena, on est déçu.
Et ce constat est visiblement autant partagé par la presse que par le public. Sur Rotten Tomatoes, on peut ainsi découvrir que sa note moyenne attribuée par les journalistes n'est que de 38%, tandis que les abonnés d'Amazon se montrent un poil plus généreux avec une note de 49%. Le twist ? Elle est pourtant classée n°1 des films les plus regardés du moment sur la plateforme.
Côté critiques, il y a de quoi briser des égos. "Feig et son scénariste nous livrent une comédie pauvrement exécutée et douloureusement peu drôle, qui a la même subtilité qu'une crise cardiaque", balance le Sun. De son côté, FandomWire assure qu'il s'agit "d'un échec à tous les niveaux", quand Collider assure, "Ce movie s'intitule peut-être Jackpot, mais personne n'en ressort gagnant".
Oui, ça fait mal et pourtant, ces avis sont bien plus polis que ceux laissés par les internautes, qui se lâchent sans aucun remord. "Les blagues ne fonctionnent pas et semblent toujours forcées", est-il écrit, tout comme, "John Cena a déjà fait beaucoup de mauvais films, mais celui-ci est clairement son pire" ou encore "le pire film que j'aie vu".
Si vous avez envie de perdre votre temps, vous savez désormais quoi faire !