Netflix donne régulièrement une deuxième vie à des films qui n'ont pas eu le succès escompté au cinéma. Dernièrement, la plateforme de streaming a même carrément sauvé un film d'animation qui aurait pu ne jamais voir le jour.
En effet, alors que Disney avait commencé à le produire, le film Nimona avait tout simplement été annulé en plein milieu de sa production par la maison de Mickey. Le long-métrage a finalement été repris en main par Netflix et a été mis en ligne dans le catalogue le 30 juin 2023.
Cette fois, on parle carrément d'un blockbuster qui est en train d'avoir un second souffle sur la plateforme. Le film Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur occupe le Top 10 depuis plusieurs jours et pourtant, il a été un vrai flop au cinéma.
Au départ, le long métrage de Guy Ritchie aurait même dû être une saga de 6 films, mais son échec au box office a tout fait capoter. Pourtant pourvu d'un casting peuplé de stars comme Charlie Hunnam, Jude Law, Eric Bana, Poppy Delevingne, Astrid Bergès-Frisbey, Aidan Gillen ou Djimon Hounsou, le film n'a pas trouvé son public. Il n'a rapporté que 148,6 millions au box-office mondial alors qu'il aurait coûté 175 millions de dollars... Un échec commercial, donc.
Heureusement, son succès actuel sur la plateforme de streaming sauve un peu les meubles. Merci qui ? Merci Netflix !