Le 20 avril dernier, Netflix ajoutait Charlie's Angels à son catalogue. Il s'agit du troisième film sur les drôles de dames les plus connues d'Hollywood. Ce film est sorti près de 11 ans après le deuxième volet dans lequel on retrouvait Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu en tête d'affiche. Mais cette nouvelle version un peu plus moderne n'a pas eu beaucoup de succès.
Dans ce Charlie's Angels de 2019, on retrouve entre autres Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska dans le rôle des femmes les plus badass du monde. Dans ce nouvel opus, l'agence Townsend a étendu ses activités à l'international. Tout ça, c'est grâce au travail incroyable de nos anges favoris.
>> "J'ai reçu des coups" : pour la nouvelle série star du moment, cette méga star a fait toutes ses cascades et... elle a énormément souffert <<
Dans ce film, les femmes les plus intelligentes et téméraires du monde entier vont être recrutées par l'agence. On découvre que de nouvelles équipes de Charlie's Angels vont être formées pour affronter des missions plus périlleuses les unes que les autres. Elles seront toutes guidées par leur propre Bosley. Si le scénario semble donc assez prometteur (et 100% girl power), il n'a pas vraiment plu.
Ce film a coûté environ 50 millions de dollars tandis que le premier et second opus ont respectivement coûté 93 et 120 millions de dollars. Une grosse différence de budget qui explique peut-être pourquoi Charlie's Angels (2019) a fait un tel flop au box office, les effets spéciaux étaient certainement moins impressionnants. Le film n'a fait que 138 000 entrées en France. Il faut dire que cette nouvelle version était bien différente des autres.
Si le film a été aussi peu apprécié, c'est peut-être aussi parce que nos anges préférés avaient plus de liberté. Dans les versions précédentes, les Charlie's Angels ne se servaient que des arts martiaux pour se défendre alors que dans ce nouveau film, elles utilisent des armes à feu. Une modernisation qui n'a certainement pas été acceptée par les puristes. Le film est vite passé aux oubliettes, jusqu'à ce que Netflix se décide à l'ajouter au catalogue français. Depuis son arrivée, il squatte le top 10 et est même resté premier plusieurs jours. Une belle surprise !