CINÉ SÉRIE
Profilage saison 5 : Chloé schizophrène, "elle ne veut pas qu'on lui prenne sa fille"
Publié le 28 novembre 2014 à 11:21
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
L'épisode 10 de la saison 5 de Profilage a réservé une énorme surprise aux téléspectateurs ce jeudi 27 novembre sur TF1. Alors que Chloé Saint-Laurent se démarquait par une attitude aussi décalée qu'attachante depuis son apparition dans le show, les scénaristes viennent de mettre un mot sur son comportement : la schizophrénie. Et comme vous pouvez vous en douter, cela changera énormément de chose pour la suite de la série.
Profilage saison 5 : Chloé schizophrène, va-t-elle perdre Lili ? Profilage saison 5 : Chloé schizophrène, va-t-elle perdre Lili ?© TF1
La suite après la publicité

Rien ne va plus pour Chloé Saint-Laurent dans Profilage. Alors que la jolie rousse était victime de nombreux mots de tête et de diverses hallucinations lors des précédents épisodes, la jeune femme vient de dévoiler une information capitale : Tout comme son père, elle devient schizophrène.

Une énorme révélation dans Profilage

Une révélation choquante pour le public, mais pourtant peu étonnante. La raison ? A en croire Fanny Robert (co-créatrice de la série) interrogée par TouteLaTélé : "La première bible de Profilage disait que Chloé était schizophrène. C'était trop violent dans une première saison. On s'est dit qu'on allait s'amuser, tourner autour de ça sans mettre un nom sur sa bizarrerie, son étrangeté. C'était dans la conception même du personnage."

Un événement dramatique à venir pour Chloé ?

Traduction ? Toutes les bizarreries amusantes du personnage d'Odile Vuillemin n'étaient que les prémices de cette terrible maladie. Et si cette révélation pourrait être positive pour Chloé, Sophie Lebarbier (autre co-créatrice) dévoilant : "Arriver à prononcer cette phrase : "Je suis en train de devenir schizophrène", c'est arriver à accepter la maladie de son père", elle pourrait également donner naissance à quelques scènes dramatiques.

La suite après la publicité

Faisant un parallèle entre la relation Chloé/Lili et la mort d'une jeune femme sous les yeux de sa fille à l'hôpital lors du précédent épisode, Lebarbier précise : "Ça renvoie à toutes les peurs de Chloé. Et c'est, sans doute, la principale raison pour laquelle elle ne prend pas la mesure de ses problèmes. Elle ne se soigne pas, elle n'arrive pas à s'avouer ce dont elle souffre... Elle ne veut pas qu'on lui prenne sa fille."

Et quand on sait que cette révélation pourrait bouleverser toute la série par la suite, on peut déjà se préparer psychologiquement à vivre un véritable choc dans les prochaines semaines...

La saison 5 de Profilage est diffusée tous les jeudis soir sur TF1.

A lire aussi : Bones saison 10 : Brennan et Booth dans les années 50 pour le 200ème épisode / Profilage : Philippe Bas (Rocher) va "quitter" la série pour France 2 / The Vampire Diaries saison 6 : Damon et Bonnie bientôt en couple ?

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news