La fin de la saison 8 de Profilage nous a offert un gros cliffhanger : Adèle a été enlevée. Les téléspectateurs s'attendaient donc à découvrir la suite de cette intrigue au début de la saison 9, mais les scénaristes en ont décidé autrement puisque le premier épisode a commencé cinq ans après les faits. On a retrouvé Adèle en couple avec un journaliste du nom de Gabriel vivant loin de Paris, Jessica et Hippolyte mariés et Rocher devenu commandant. Un changement qui a pas mal surpris et qui a surtout perturbé les adeptes de la série de TF1, mais pas que.
Juliette Roudet était elle aussi perplexe face à cette nouveauté : "Je trouvais que c'était la facilité. Cette nouveauté ne donne pas de clés aux téléspectateurs sur ce qu'il s'est passé cinq ans avant." Mais du coup, allons-nous quand même en savoir plus sur l'enlèvement d'Adèle ? Aurons-nous des réponses à toutes nos questions dans les prochains épisodes ?
"Eh bien non", explique l'actrice, qui va quitter Profilage au cours de la saison 9, en interview avec PRBK avant d'ajouter : "J'étais un peu étonnée de ça, j'ai donc demandé à Maxime Berthemy, le directeur de production qui a écrit la saison 9. J'avais besoin de savoir ce qu'il s'était passé pour jouer Adèle cinq ans après. Nous nous sommes donc racontés une histoire et je crois que nous sommes les seuls à la savoir." Le passé appartient au passé donc.
Par contre, Juliette Roudet a quand même accepté de nous donner quelques détails sur ce qu'il s'est produit cinq ans avant : "On s'est dit qu'Adèle était en sang dans cette maison et que Gabriel, joué par Jérôme Robart, enquêtait sur elle depuis un moment et qu'il l'a probablement pistée et retrouvée. C'est lui qui l'emmène à l'hôpital, qui la soigne. Ça on ne le verra jamais. Adèle tombe donc amoureuse de lui et décide de fuir toutes ces angoisses et souffrances."
Mais selon l'interprète d'Adèle, les téléspectateurs passeront vite à autre chose et oublieront leur frustration : "On peut se passer de ces explications. On est propulsé dans un univers peu connu des personnages, on n'a pas l'habitude de voir Adèle installée dans une maison en Camargue, travailler dans un hôpital, avec un autre homme. Il y a tellement de nouveautés, les téléspectateurs ne vont sûrement pas se poser ces questions."
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.