Quand arrivera la saison 9 de Profilage sur TF1 ? C'est la question qu'on se pose depuis la fin de la saison 8, logique nous direz-vous. Nous savons le tournage a été retardé en raison de l'accouchement de Juliette Roudet, mais qu'il est aujourd'hui terminé et que les épisodes sont prêts : la diffusion vient d'ailleurs de commencer en Belgique. Une bonne nouvelle puisque que grâce à ça, nous avons le droit à de nouvelles informations sur la suite.
Alors, que va-t-il se passer après la mort d'Argos et l'enlèvement d'Adèle ? Eh bien contre toute attente, la saison 9 de Profilage ne démarrera pas après la disparition de la remplaçante d'Odile Vuillemin, mais cinq ans après : un saut dans le temps similaire à celui de la nouvelle saison de Clem. Simple coïncidence ? ?
On retrouvera donc le personnage de Juliette Roudet à Paris sans emploi (il a quitté son poste au Commissariat) et sur "le point d'épouser Gabriel, l'homme de ses rêves", explique la RTBF. Mais malgré son changement de vie, la jumelle de Camille Delettre devra une nouvelle fois collaborer avec Rocher (Phillipe Bas) sur une affaire de meurtre "violent" et "étrange". Comment vont se passer leurs retrouvailles après cinq ans passés loin de l'autre ? Affaire à suivre.
Si Adèle a démissionné de son post suite à son enlèvement, "le commandant Rocher s'apprête à devenir Commissaire" tandis que Jessica Kancel a terminé ses examens dans le but de devenir lieutenant, mais ce n'est pas tout : elle est désormais mariée à Hyppolite (Raphaël Ferret). Un mariage surprenant puisque les deux personnages ont couché ensemble à plusieurs reprises -ils ont même eu un bébé ensemble - sans jamais se mettre en couple officiellement. Il était temps donc !
Après Odile Vuillemin, c'est au tour de Juliette Roudet de quitter Profilage. La saison 9 sera sa dernière comme elle l'a annoncé au mois de septembre : "c'est un choix difficile parce que j'ai beaucoup d'affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour. Mais c'est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi (...) j'ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis." La production et les scénaristes de la série de TF1 ont déjà commencé à lui chercher un(e) remplaçant(e).