La frontière entre consoles et PC n'a jamais été aussi mince que depuis la présentation des nouvelles machines de Sony et Microsoft, la Xbox One et la PS4, aux performances graphiques dignes des plus puissants ordinateurs actuels (du moins sur le papier). Et à en croire de nouvelles informations sur la console du constructeur nippon, cette tendance n'est pas près de s'inverser.
Shuhei Yoshida, le président des studios Sony Worldwide Studios, vient de confirmer que la Dualshock 4 fonctionnera également sur PC. Ainsi, s'il a fallu des connaissances solides en informatique pour faire fonctionner le GamePad de la Wii U sur PC, les futurs joueurs PS4 n'auront a contrario aucune difficulté à jouer sur leurs ordinateurs avec la manette de la PS4, et ce dès sa sortie.
Concernant les fonctionnalités de la Dualshock 4, Shuhei Yoshida a confirmé pour le moment que seules les "fonctions basiques" comme les "sticks analogiques et les boutons" fonctionneront correctement sur Windows. La firme japonaise laisse donc planer le doute au sujet d'une possible compatibilité avec le pavé tactile ou encore les capacités gyroscopiques de la manette, l'un des nouveaux accessoires de la console.
La sortie de la PS4 est prévue pour le 29 novembre 2013.