La fête est terminée pour le nouveau Champion de France, le PSG. Hier sur Canal Plus, en direct de la soirée Trophées UNFP pendant laquelle il a été sacré entraîneur de l'année en Ligue 1 (ex-aequo avec Christophe Galtier de Saint-Etienne), Carlo Ancelotti a lâché la mauvaise nouvelle que tout le monde attendait : "Ma volonté est de quitter le club". Et d'ajouter : "J'ai demandé au club de quitter le club. On va attendre la réponse du club, qui va prendre quelques jours pour décider".
Cette annonce, survenue un jour après la fête au Parc des Princes en l'honneur de David Beckham, n'impressionne pas Nasser Al-Khelaïfi. Ce lundi sur BeIn Sport, le président du PSG a donné sa réponse à Ancelotti : "Je lui ai dit qu'il avait un contrat de un an avec nous". Puis le big boss du club de la capitale est revenu sur les avances du Real Madrid, en quête d'un coach à cause du départ de José Mourinho.
"Je pense sincèrement qu'il a un pré-contrat avec le Real", a notamment confié Nasser Al-Khelaïfi. Et de lancer, comme une menace : "Je ne pense pas que le Real va s'aventurer à faire un signer un contrat à Carlo. S'il le fait, il y aura un problème juridique". Mais le président du PSG semble prêt à négocier. Après avoir assuré qu'"il n'y aura pas de bras-de-fer", il a expliqué que "des négociations" pourraient permettre que "tout se passe bien". Malgré tout, les prochains jours s'annoncent tendus du côté de Paris.