Pas très heureux à Paris, Carlo Ancelotti a décidé de quitter le PSG pour le Real Madrid, alors même qu'il lui restait encore un an de contrat avec le club de la capitale. Pour convaincre le président Nasser Al-Khelaïfi de le laisser filer, le prédécesseur de Laurent Blanc a donc dû mettre la main à la poche. Et pas qu'un peu, à en croire Florentino Pérez.
Interviewé par la radio Cadena Ser, il a expliqué que le Real avait dû payer sept millions d'euros pour s'offrir Ancelotti. Et d'ajouter : "Ancelotti a payé la moitié, et nous l'autre", soit 3,5 millions d'euros.
Entraîneur du Real Madrid depuis cet été et le départ de José Mourinho à Chelsea, Carlo Ancelotti - sacré "meilleur entraîneur de Ligue 1" aux Trophées UNFP 2013 - s'est récemment confié sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le PSG. "C'est après la défaite à Reims [ndlr : le 2 mars] que j'ai pris ma décision", a-t-il assuré au journal L'Equipe la semaine dernière.
Et d'expliquer : "C'est vrai qu'on a très mal joué. Mais je pensais qu'après les trois bons mois qu'on venait de faire, j'aurais un petit peu de tranquillité. Là, je n'ai pas senti la confiance. Dès le lendemain, j'ai dit à Leonardo que je n'entraînerais plus le PSG à l'issue de la saison". En voilà un qui n'aime pas trop être remis en cause...