Psy n'a pas le droit à l'erreur avec son prochain single. Après le succès mondial de Gangnam Style, il est attendu au tournant. Du coup le chanteur sud-coréen fait attention aux moindres détails. Et il a décidé de modifier le titre et quelques paroles de sa nouvelle chanson prévue pour le mois d'avril. Le but ? Ne pas "choquer les arabes".
Psy a fait sensation avec son tube Gangnam Style. Il est devenu un vrai phénomène grâce à sa célèbre "danse du cavalier". La preuve : la vidéo a dépassé le milliard de vues sur Youtube le 21 décembre dernier, détrônant ainsi le clip Baby de Justin Bieber. Mais il est temps pour le chanteur de K-Pop de passer à autre chose.
Psy avait annoncé dans une vidéo qu'il sortirait un nouveau single le 13 avril prochain. Tout le monde attend donc avec impatience de découvrir le successeur de Gangnam Style. Mais visiblement, le chanteur plein aux as à un peu de mal avec son prochain son baptisé Assarabia.
La cause ? Dans le pays de Psy, "Assarabia" est un mot utilisé pour désigner les sensations fortes. Rien à voir avec une certaine partie du corps (comme "ass" veut dire "fesses" en français) ou un groupe ethnique. Mais Psy a confié à un site Coréen qu'il comptait changer le titre de la chanson et quelques paroles pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Il a peur que la communauté arabe interprète mal le titre et le trouve péjoratif. Visiblement, il a retenu la leçon après la mini-polémique concernant ses propos anti-Américains.