Tandis qu'Hunger Games 2 sortira au cinéma cette année, la franchise va bientôt connaître de nouveaux concurrents. On vient d'apprendre que la saga littéraire Pure allait prochainement connaître les joies d'une adaptation cinématographique. De quoi faire plaisir à de nombreux adolescents.
Nouvelle adaptation
Excellente nouvelle pour tous les fans (pas forcément pour les cinéphiles) le roman Pure, va bientôt être adapté au cinéma. C'est le réalisateur James Ponsoldt (Smashed, Spectacular Now) qui vient d'être choisi pour diriger le premier opus d'une probable trilogie. Un gros défi pour Ponsoldt, puisqu'il ne s'est pour le moment contenter que de petits films indépendants.
Une pure histoire
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire de Pure (qui a dit 'les chanceux' ?), il s'agit d'un roman se situant dans un monde post-apocalyptique. Ce dernier est divisé en deux sociétés : les Pures qui vivent sous un dôme, sont beaux et en bonne santé, et les Wretches qui ont été marqués par la catastrophe. Et vous vous en doutez, on va assister à une histoire d'amour pas très originale, puisque Pressia, une personne des Wretches va s'allier avec le fils du leader des Pures.
Qui au casting ?
Et pendant que Divergent, un autre film façon Hunger Games cherche à compléter son casting, on est en train d'imaginer qui pourrait rejoindre celui de Pure. Si Nina Dobrev préférerait être une James Bond Girl, chez PurefansNews on l'imagine très bien dans le rôle de Pressia. Toutefois, deux autres actrices ont été citées à la rédac, à savoir Molly C. Quinn (Alexis dans Castle) et Lyndsy Fonseca (fille de Ted dans How I Met Your Mother). Du côté du garçon, c'est un revenant qui est parmi nos favoris, à savoir Jesse McCartney. Mais il pourrait être en concurrence avec un anglais, puisque Robert Sheehan (Nathan de Misfits) serait selon la rédac le seul intérêt d'aller voir le film...
Reste désormais à savoir si les producteurs nous écouteront et en attendant, on croise les doigts pour que ce futur film ne soit pas mauvais...