TV
Quotidien : Mehdi Meklat invité par Yann Barthès, les internautes en colère
Publié le 21 novembre 2018 à 11:48
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
L'an dernier, le journaliste Mehdi Meklat se retrouvait au coeur d'un scandale, de nombreux tweets racistes, antisémites, homophobes et sexistes ayant été déterrés d'un compte Twitter secondaire de l'homme. Après son absence médiatique, il revient avec un livre pour s'expliquer sur ses messages haineux, un ouvrage dont il a fait la promotion dans Quotidien. Un passage télé qui a choqué les internautes.
Quotidien : Mehdi Meklat invité dans l'émission de Yann Barthès, les internautes en colère. © TMC, / MYTF1
Quotidien : Mehdi Meklat invité dans l'émission de Yann Barthès, les internautes en colère.
Quotidien : Mehdi Meklat invité dans l'émission de Yann Barthès, les internautes en colère.
Quotidien : Mehdi Meklat invité dans l'émission de Yann Barthès, les internautes en colère.
La suite après la publicité
Une invitation polémique

Ancien journaliste du Bondy Blog et ex-chroniqueur de France Inter, Mehdi Meklat, dont la carrière semblait bien décoller, a pris un tout autre tournant à partir du 18 février 2017. Ce jour-là, des internautes dévoilent de nombreux tweets écrits par l'homme de médias, qui sont ouvertement racistes, antisémites, homophobes et misogynes. Après s'être absenté suite à ce scandale, il est de retour sur le devant de la scène médiatique avec un livre baptisé Autopsie, qui revient sur la polémique. Il était invité sur le plateau de Quotidien ce mardi 20 novembre 2018 sur TMC. Et les internautes ont été choqués de son invitation et de sa défense.

Selon la quasi unanimité des twittos, Yann Barthès n'aurait jamais dû recevoir Mehdi Meklat dans son émission, même en restant neutre et en lisant les horreurs qu'il a écrit à voix haute. Quant à ses explications, ils n'y ont pas vu des excuses mais une victimisation, celui-ci se disant lynché sur les réseaux sociaux. En colère contre Quotidien pour lui avoir donné la parole mais aussi dégoûtés par le discours de l'invité qui n'assumerait rien, les internautes ont été nombreux à s'insurger dans plusieurs messages.

"5 à 10 tweets parmi 53.000"

Mehdi Meklat s'en est pris aux "deux utilisatrices de Twitter anonymes" qui ont "fouillé" et fait "des recherches par mots clefs sur Twitter dans [ses] tweets". Elles auraient cherché les termes "juifs, pd, femmes et blancs", mais "ce qu'elles ne font pas c'est de chercher des occurrences autres" comme "arabes, musulmans, pakistanais..." s'est-il plaint dans Quotidien, visiblement agacé qu'elles aient publié "5 à 10 tweets parmi 53.000".

"Je pense que quand on s'appelle Mehdi aujourd'hui en France, il n'est pas facile de s'excuser parce qu'il y a forcément une suspicion" a-t-il aussi déclaré, ajoutant : "Quand on voit quelqu'un comme Lorànt Deutsch qui a écrit des obscénités sur Twitter sous un pseudo caché, sa carrière n'est pas mise en danger". Une défense qui n'a pas convaincu les twittos.

Mots clés
Vidéos TV Quotidien
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Secret Story 2024 : Zoé éliminée de l'aventure ?! Les internautes en sont persuadés et balancent des preuves play_circle
TV
Secret Story 2024 : Zoé éliminée de l'aventure ?! Les internautes en sont persuadés et balancent des preuves
10 juin 2024
Mask Singer 2024 : qui est le Flocon, l'enquêteur guest ? Les internautes l'ont déjà démasqué play_circle
TV
Mask Singer 2024 : qui est le Flocon, l'enquêteur guest ? Les internautes l'ont déjà démasqué
31 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news