Grâce à ses recettes de plusieurs millions de dollars et à son influence considérable dans l'industrie cinématographique, on peut affirmer sans crainte que Dwayne Johnson est l'une des plus grandes stars du 21e siècle. Le succès de The Rock s'explique en grande partie par l'ambition dont l'acteur a toujours fait preuve.
Pour vous donner une idée, à un certain moment de son parcours dans le septième art, Dwayne a renvoyé ses agents parce qu'ils ne partageaient pas son ambition professionnelle. Cette curiosité a été révélée par la star lors d'une récente interview pour GQ, où il a avoué que, dans le passé, il s'était donné pour mission de se mesurer à deux grands noms du cinéma : Will Smith et George Clooney.
Pour mieux comprendre cette histoire, lorsque la carrière de Dwayne Johnson a connu quelques revers, il est allé voir ses agents et leur a fait part de son souhait : il voulait avoir une carrière aussi bonne, voire plus grande, que celle de Will Smith et George Clooney. À l'époque, les agents semblaient sceptiques quant à l'aspiration de l'acteur, ce qui l'a conduit à les renvoyer.
"C'était l'idée à l'époque", a admis The Rock au cours de la conversation. "Je pourrais être plus grand. Et je dis cela avec respect. Mais aussi peut-être faire les choses différemment, parce qu'il n'y a pas de modèle, je pense, pour un gars comme moi, qui me ressemble. Mais je me sens maintenant, en regardant ma carrière : plus grand que Will, plus grand que George ? Je pense que l'affirmation est simplement : différent", a-t-il ajouté.
Avec des titres comme Fast & Furious, Black Adam, Baywatch : Alerte à Malibu, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, ou Red Notice sur son CV, Dwayne Johnson est sans aucun doute l'un des plus grands acteurs de notre époque. Dans les années à venir, on devrait d'ailleurs le retrouver dans le live action de Vaiana, dans Moana, Fast & Furious Presents : Hobbs & Reyes et The Dish.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.